Aller au contenu

À vot' bon cœur M'sieurs Dames !


Cap Récifal

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

 

Qu'il s'agisse de maintenir une importante capacité d'hébergement des photos ou plus simplement de rapidité d'accès aux forums, articles et archives, Cap-Récifal a été rapidement contraint d'opter pour des "serveurs dédiés" (et non plus seulement "mutualisés").

 

Mais ce "confort d'utilisation" dont vous pouvez profiter à chaque fois que vous vous connectez au site a bien évidemment un coût... Dans le cas présent, les frais d'hébergement et d'infogérance s'élèvent à peu ou prou 600 € par an.

 

Nous tentons tous les ans d'alléger la note en louant quelques bannières à des professionnels mais dans leur intérêt (visibilité), comme dans le vôtre, nous ne souhaitons aucunement barder le site de bannières et de liens publicitaires... Bref, en un mot comme en cent, nous ne bouclons pas facilement le budget !

 

D'où cet appel aux dons que vous pourrez effectuer en cliquant simplement sur le petit bouton Faire un don situé en haut de la page d'accueil et qui vous conduira vers le compte PayPal de l'association (le célèbre trésorier de l'association, Dlteck2000, pourra vous fournir, à la demande, un justificatif de votre versement).

 

Toute l'équipe de Cap-Récifal vous remercie chaleureusement par avance de votre générosité et de vos dons anonymes de nature à nous aider à poursuivre plus sereinement cette belle aventure  ;)

 

L'équipe d'administration d'Association Cap récifal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci déjà aux premiers donateurs.

 

Les petits ruisseaux formant des grandes rivières, le tiers du budget annuel de fonctionnement est atteint aujourd'hui. C'est déjà beaucoup, mais encore bien trop peu pour assurer notre survie et pour éviter de solliciter la communauté trop régulièrement. Imaginons-nous un instant face à un écran CR noir, faute de moyens ! Non, personne ne peut l'imaginer, alors sans attendre le dégel du printemps, on espère que d'autres petits ruisseaux viendront encore grossir la rivière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dons rapportent à ce jour la moitié du budget de fonctionnement annuel.

 

Après un excellent début, avec le soutien des nombreux francophones de France, Suisse, Belgique et même d'Allemagne, il faut avouer que l'élan semble se ralentir et c'est bien dommage. Comment pérenniser un site sans argent ? Faut-il laisser mourir le site, y voir fleurir des publicités de lingerie fine à chaque clic ou bien limiter l'accès aux seuls contributeurs ?

 

Nous ne souhaitons aucune de ces hypothèses, mais avec votre soutien, vous qui aimez fouiner et communiquer sur Cap récifal, votre site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, encore un petit effort :yahoo ... Si chaque utilisateur pouvait donner selon ses moyens, par exemple la valeur d'une belle bouture d'acro sachant que la moitié du don est déductible des impôts, la pérennité du site serait rapidement assurée !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le nombre d'heures que je passe sur ce forum ,la somme considérable d'informations que j' y trouve ,les quelques amis que je m'y suis fait ,je serais plutôt déçus de voir cap récifal disparaitre

je n'ai pas hésiter a faire un don et j'en ferais surement encore  mais mon mécèna a ses limites ,chacun d'entre nous peux faire un don même petit et je dirais même  que chacun d'entre nous ,a qui les services de cap récifal a profité devrait ressentir le devoir de faire un don

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix d'un magazine qui dure 1 ou 3 mois et les infos qu'ils donnent, et quand on voit CapRécifal qui demande 1 fois de l'aide par année.

Si on est prêt à acheter un magazine, alors on est prêt à donner à CapRécifal.

Vu le nombre d'utilisateur du forum, si on ne donne même que 2€, franchement les 600€ ne seraient pas bien dur à rassembler.

Alors vous vous privez d'un café et vous donnez au moins 2€  ;)  et on pérennise ce super forum !  :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis abstenu d'intervenir pou dire que j'avais fait ma BA dans le but d'inciter les autres à faire pareil puisqu'il y a marqué que le don est anonyme mais comme vous intervenez, je me permet aussi de vous encourager à faire un petit don, j'ai déjà connu la disparition d'un super magazine hifi par manque de lecteurs cause forums internet, je ne voudrais pas connaître la même chose avec ce forum riche d'enseignement et très convivial.

C'est vrai que notre passion est déjà très chère, mais elle le serait d'autant plus sans bons conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peut parmiS vous , préparant mon projet , et au vus entre autre des économies ( à court et long termes ) que je vais réalisés en évitant certaines erreurs grâce à d excellents conseils, ils serait irrespectueux de ne pas participer pour maintenir ce forum de convivialité ...

La moindre des choses .

Rien n est gratuit ... Participer sur la base du volontariat c est aussi se respecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dons rapportent à ce jour la moitié du budget de fonctionnement annuel.

 

Après un excellent début, avec le soutien des nombreux francophones de France, Suisse, Belgique et même d'Allemagne, il faut avouer que l'élan semble se ralentir et c'est bien dommage. Comment pérenniser un site sans argent ? Faut-il laisser mourir le site, y voir fleurir des publicités de lingerie fine à chaque clic ou bien limiter l'accès aux seuls contributeurs ?

 

Nous ne souhaitons aucune de ces hypothèses, mais avec votre soutien, vous qui aimez fouiner et communiquer sur Cap récifal, votre site ;)

 

Un rappel régulier de la collecte permet effectivement de motiver les troupes !  :disco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel régulier de la collecte permet effectivement de motiver les troupes !  :disco

 

Alors à c'theure...

 

Il y a 20 donateurs, de 2 à 50 €, le montant provisoire s'élève à 491 €

 

Merci déjà, l'horizon 2016 commence à s'éclaircir et permet de viser le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'arrêt de mon bac en fin d'année passée c'est toujours un réel plaisir de naviguer sur ce forum qui pour moi est l'un des plus proche du quotidien d'un passionné du récifale. Je continue à m'informer donc à apprendre afin de continuer d'une autre manière cette aventure qui nous colle tous à la peau. Il est donc tout à fait naturel de faire en sorte que cette source précieuse d'information continue à nous guider vers la réussite et de par ce fait nous faire économiser à tous bien des X euros.

Longue vie au site et continuez à nous faire rêver et à réaliser dans le respect de la vie nos projets aquariophiles.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu un temps où j'avais donné pour maintenir Aquabase.org. Ce temps est révolu, Aquabase.org n'étant que l'ombre de lui même depuis la désertion de son capitaine.

Il fut de nombreuses années où je versais 20€ de cotisation à mon club aquariophile.Le club n'est plus depuis quelques semaines.

J'offre donc les 20€ de cotisation que je ne donnerai pas à mon club à ce site. La richesse des infos qu'on y trouve le vaut bien. Je ne serais ni plus riche ni plus pauvre à la fin de l'année !

Et j'encourage chacun a verser ce qu'il veut, ce qu'il peut pour ne pas perdre toutes ces infos, comme ce fut le cas pour le site Mysis à une époque.

Merkiiiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'arrêt de mon bac en fin d'année passée c'est toujours un réel plaisir de naviguer sur ce forum qui pour moi est l'un des plus proche du quotidien d'un passionné du récifale. Je continue à m'informer donc à apprendre afin de continuer d'une autre manière cette aventure qui nous colle tous à la peau. Il est donc tout à fait naturel de faire en sorte que cette source précieuse d'information continue à nous guider vers la réussite et de par ce fait nous faire économiser à tous bien des X euros.

Longue vie au site et continuez à nous faire rêver et à réaliser dans le respect de la vie nos projets aquariophiles.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Eric

:horreur  Arrêt du bac.....! j'espère que c'est pour nous en préparer un plus grand.... :siffle

 

Pour ce qui est du don, Cap Récifal pourra compter sur ma petite contribution dès la semaine prochaine (les fins de mois sont tendus en ce moment mais la paye arrive  :D  ) 

, je pense la même chose que tous mes compères qui se sont déjà exprimés, je payais une cotisation club il y a encore quelques temps, certes il y avait de l'eau osmosée en retour, mais voir Piquepique et les barrebottomistes s'étriper ici, ça n'a pas de prix..... :D  :D  :D  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je payais une cotisation club il y a encore quelques temps, certes il y avait de l'eau osmosée en retour,...

Pffft ! Ridicule !!!

Dans le cas présent, je viens de recevoir la confirmation que Chris64 et Denisio sont prêts à t'envoyer une gourde d'eau osmosée sur laquelle ils ont préalablement pratiqué l'imposition des mains. J'attire ton attention sur le fait que cette eau magnétisée utilisée en coordination avec la célèbre Pierre du Nord pourrait protéger un bac durant plusieurs heures contre les invasions de planaires... Ca fait réfléchir, non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahitiman a écrit : " :horreur  Arrêt du bac.....! j'espère que c'est pour nous en préparer un plus grand....  :siffle"

Je souscrits totalement, alors là, l'arrêt de ce magnifique bac de Haute Savoie est pour moi une catastrophe et je serais d'avis, si ce n'est pas dans l'optique d'un autre projet encore plus déraisonnable, de lancer une pétition pour obliger Eric à replonger. Je sais qu'ici, ce moyen de pression est souvent utilisé par Dompail et ses compères comme j'ai pu le lire ici et là (Nonopp sait de quoi je parle). Non sans rire, ce bac était pour moi un exemple de réussite.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscrits totalement, alors là, l'arrêt de ce magnifique bac de Haute Savoie est pour moi une catastrophe et je serais d'avis, si ce n'est pas dans l'optique d'un autre projet encore plus déraisonnable, de lancer une pétition pour obliger Eric à replonger. Je sais qu'ici, ce moyen de pression est souvent utilisé par Dompail et ses compères comme j'ai pu le lire ici et là (Nonopp sait de quoi je parle). Non sans rire, ce bac était pour moi un exemple de réussite.  :(

 

Je me suis livré à tous les chantages, brandissant des menaces odieuses (enfermement dans un bunker pendant deux mois pour jouer au stip-poker avec Claude Guéant, Edouard Balladur et Brice hortefeux, etc...) rien n'y a fait !!!

J'ai même torturé sous ses yeux une cuve Shuran en méthacrylate avec un fer à souder... Eric a bien sûr tremblé... mais n'a pas cédé, c'est une force de la nature (pour info, Nonop qui est aussi un dur à cuire avait craqué avant même que je branche le fer) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffft ! Ridicule !!!

Dans le cas présent, je viens de recevoir la confirmation que Chris64 et Denisio sont prêts à t'envoyer une gourde d'eau osmosée sur laquelle ils ont préalablement pratiqué l'imposition des mains. J'attire ton attention sur le fait que cette eau magnétisée utilisée en coordination avec la célèbre Pierre du Nord pourrait protéger un bac durant plusieurs heures contre les invasions de planaires... Ca fait réfléchir, non :D

T'inquiète Dominique, cela fait un moment que j'ai mon osmoseur de compétition, et pour la Pierre du Nord, moi qui suis ch'ti d'origine, j'avoue préférer la Bière du Nord.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que vieille raclure notoire foulant les forums du style Océan passion, mais ne participant presque pas à l'aventure Cap Recifal pour des raisons de vraie vie sociale, j'ai tout de même fait mon obole, car la vie sans ce forum est moins fun, et moins tropicale, donc il faut que ce forum passe le "cap" de 2016, alors surtout n'hésitez pas: donnez! CAP RECIFAL Need You comme dirait l'oncle Sam!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffft ! Ridicule !!!

Dans le cas présent, je viens de recevoir la confirmation que Chris64 et Denisio sont prêts à t'envoyer une gourde d'eau osmosée sur laquelle ils ont préalablement pratiqué l'imposition des mains. J'attire ton attention sur le fait que cette eau magnétisée utilisée en coordination avec la célèbre Pierre du Nord pourrait protéger un bac durant plusieurs heures contre les invasions de planaires... Ca fait réfléchir, non :D

 

Encore une raison supplémentaire de contribuer au financement de cap , en plus de s instruire on se marre quand même bien ici . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici