Aller au contenu

Durée de vie des rampes led


Channa

Messages recommandés

Bonjour , 

 

J'ai des rampes led razor sur mon récifal et la plus ancienne viens de rendre l'âme au bout de 5 ans d'utilisation . (leds bleus hs)

Je trouve intéressant d'avoir un retour sur la durée de vie moyenne des rampes et de savoir si une marque est plus fiable qu'une autre afin de savoir dans quel type de matériel on investit . 

Donc si vous avez des exemples de durée de vie et le type de panne .....

 

Merci , Laurent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clusters de razors se change pour 90 euros l'un il me semble mais en mon sens les leds du marché qui sont généralement de 1 a 3 w et poussé généralement a fond pour obtenir le flux lumineux escompté.ne dépasse pas 2 ans de bon spectre grand maxi.en ce qui concerne la rampe en elle meme c'est trés aléatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clusters de razors se change pour 90 euros l'un il me semble mais en mon sens les leds du marché qui sont généralement de 1 a 3 w et poussé généralement a fond pour obtenir le flux lumineux escompté.ne dépasse pas 2 ans de bon spectre grand maxi.en ce qui concerne la rampe en elle meme c'est trés aléatoire..

je viens d acheter 2 pads de rechange pour ma razor pour 30€/pcs ,justement pour palier a une quelconque déficience lumineuse la rampe a 2 ans 1/2 et je touche du bois fonctionne bien pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des les n'est en rien équivalente à leur durée de pleine efficacité. J'ai réalisé une rampe dont les leds blanches, bien qu'éclairant toujours ont perdu au moins 50% de leur luminosité au bout d'un an !! C'était sans doute des leds de piètre qualité mais quand même ! Aloès, je pense pense s'il ne faut pas confondre les données constructeur avec la qualité réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la chaine des composants sensible, tu as l'alim, les drivers et au final la LED.

 

Si un des éléments est de mauvaise qualité, c'est la LED qui trinque souvent en fin de chaine. Dans le pire des cas, par exemple sur du chinois bas de gamme, toute la chaine est à revoir, avec souvent avec des composants utilisés au delà des spécifications ce qui engendre une usure prématurée.

 

un doc intéressant sur les tests normalisés pour les durées de vie des leds : http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED%20Components%20and%20Modules/XLamp/XLamp%20Application%20Notes/XLamp_lumen_maintenance.pdf

 

et encore un autre ici avec les résultats led par led chez cree : http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED%20Components%20and%20Modules/XLamp/XLamp%20Application%20Notes/LM80_Results.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

 

perso je change mes rampes a 90e la pièce (165w enfin 120w )  tous les deux ans........bientôt le moment d'ailleurs :)

 

Salut

 

tu peux me dire ce que tu  utilises comme rampe ? et ou tu les trouves ( le prix est interessant ) tu éclaires quelle surface avec ?

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors je ne suis pas un exemple a suivre et pas super compétent en leds mais seul le résultat compte... :) niveau rampe c'est le meme genre que bachir avait ou pierre77..............

 

a la base je ne suis pas vraiment un fan des leds....j'aime pas trop la pousse des coraux sous cet éclairage....c'est mon avis ;)

 

donc j'ai un mix rampe leds/t5, le bac fait 260 l et j'ai dessus 2*165 w ( enfin comme c'est bridé 2*120w) en rampe bas de gamme et 4 * 39 w en t5 ati..........sans les t5 je n'était pas fan du rendu, c'est une question de gout ....le mix est parfait ! une très bonne pousse et la forme des coraux comme j'aime.....

 

pour les rampes je suis a 100% pour les bleus, 30 % pour les autres, pour les t5 deux  15000 et deux bleus........

 

a l'arrivé un rendu pas trop bleu comme j'aime, ..........

 

bientôt deux ans que je possède les rampes leds et pour l'instant ras....mais je vais les changer et ne pas attendre  une éventuelle panne .

 

regarde le résultat du bac de pierre77 avec des rampes leds low price.......

 

je te donne un lien le prix a un petit peu augmenté...mais en cherchant sur eBay tu as moins cher.....

 

http://www.ebay.fr/itm/291402946677?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

j'essaye de posté une photo mon bac aujourd'hui........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la base de quoi de telles affirmations ? tes 6 mois d’expérience avec les radions ?

Franchement je n en suis pas si sûre, les leds bleue reste bleu le spectre ne se décale pas, il diminue ... Pour le blanc l équilibre varie peut être un peu mais c est la courbe complète qui s'écrase

 

Quelqu un a déjà fait des mesures spectral sur des leds de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici