Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

doc03

projet de bac 500L

Messages recommandés

bonjour à tous :bonjour

après quelques années de pause récifale, je suis en pleine rechute (au grand damne de madame, mon CAF à rarement été aussi bas :mecontente )

mais parlons du projet :

Bac Reefer 525XL : 150x55(h)x57(l) (choisi pour le coté esthétique de l'engin et surtout correspondant pile-poil à l'espace disponible)

Eclairage : rampe maxspect razor 320W + une nano 70 W (j'ai les deux à disposition, elles serviront pour les débuts puis seront (ou pas) changées ultérieurement) soit 7 pads 90°

Brassage : maxspect Gyre 150 (une seule au début puis éventuellement complétée par une autre afin de simuler cycle marée mais aussi en cas de panne car une seule pompe de brassage me gene un peu)

Ecumeur Tunze 9415

pompe remontée Jebao DC 4000+

Compléments : Balling tridacna sur pompes doseuses +/- Nopox de chez redsea (mais là je ne suis pas encore fixer et les avis sont les bienvenus)

La population prévue sera mixte (mous, LPS, SPS), 3 chirurgiens, 2 oscellaris, 2 Kaudernis, 5 chromis.

50 Kg de Pierres mortes (stockées depuis quelques années dans mon jardin) + 10 Kg de PV (actuellement en cours de maturation dans un nano)

actuellement je suis en phase d'achat des différents éléments, la mise en place est en cours, la mise en eau, elle, est prévue pour le retour des vacances (première quinzaine d'aout), démarrage avec le protocole Redsea mature proKit (des avis?)

voila les symptômes de la rechute sont exposés (c'est grave docteur? :idiot )

tous les avis sont les bienvenus

à très bientôt

Salut doc03,

" je suis en pleine rechute" 

Tu sais ce que c'est si tu es docteur, une fois qu'on y a goûté... ;) 

"Compléments : Balling tridacna sur pompes doseuses +/- Nopox de chez redsea (mais là je ne suis pas encore fixer et les avis sont les bienvenus)"

Balling OK;

En ce qui concerne le NO3-PO4-X, je pense ( mais c'est simplement mon avis ) que tu devrais commencer sans et attendre que tout ce petit monde s'équilibre, puis en fonction des résultats alors tu verras...

En ce qui concerne le Redsea mature prokit, je ne connais pas, mais je viens de voir qu'il est vendu avec le NO3-PO4 x?

Attends tout de même d'autres avis avant de l'utiliser.

A part ça, quoi de neuf docteur ? ;)

Plutôt du même avis que mon camarade de square :-[

Tu risques effectivement d'avoir à choisir entre le +/- Nopox de Redsea ou le No-3chirurgiens-dans-450l de chez La-vie-tranquille-en-récifal  :D

Après, admettons aussi que c'est un choix... Pour ce volume, soit tu maintiens un peu moins de "gros poissons" au profit de plus de petits et tu devrais pouvoir maintenir durablement de bons paramètres d'eau sans aucun artifice ou alors tu t'orientes vers plus de poissons et tu devras en permanence lutter contre les PO4 et NO3 ;)

Tu pourrais aussi t'orienter tout de suite vers un bac plus grand (mais tu risques d'être obligé de supplémenter en +/- NoDivorce de chez Conseiller/Conjugual). Bon sang, Doc03, la rechute est un enfer :D

merci pour ce premier conseil :prosterne

désirant partir sur les meilleurs bases possibles, je vais donc ralentir sur "les gros" poissons", hepatus + flav vos semble-t-il plus raisonnable ? ou faut-il se limiter à un seul chirurgien ?

Tu pourrais aussi t'orienter tout de suite vers un bac plus grand (mais tu risques d'être obligé de supplémenter en +/- NoDivorce de chez Conseiller/Conjugual). Bon sang, Doc03, la rechute est un enfer :D

option inenvisageable :banni,

car (sentiments mis à part :fgaime ) son cousin d'avocat ne me laissera que la ficelle de mon string en cas de +/-NoDivorce de chez conseiller/conjugual, et comme tu dois le savoir, ... va faire un bac récifal avec le prix d'un ficelle de string (même en or massif) :siffle

• Récemment ici   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici