Aller au contenu

Ecumeur Aquacare 2 000: un vrai mâle?


LOIC63
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour le titre du post, j'ai hésité avec " pas si mal ?", c'est juste pour "l'accroche";

 

J'écris ce post dans "pause café" car je n'ai pas assez de recul pour valider les propos ci-dessous, mais bon...?

 

(Le point d'interrogation signifie: peut-être...... En effet, plus les années passent et plus les questions surgissent...).

 

 

 

Bref,

 

La pompe de" mon '"écumeur BBK  """ Royal de Luxe""" 300 interne étant tombée en panne il y a environ 3 semaines, j'ai remis en marche "mon vieil" écumeur Aquacare.

 

Etant parano de nature, je l'avais gardé au cas où, et j'ai bien fait car la "nouvelle pompe" tarde à arriver...

 

Il me cassait les c....... car, je ne sais pas pourquoi, mais l'admission d'air se bouchait sans arrêt ( malgré les ajouts d'eau osmosée puis d'HCL...).

 

Le miracle ayant eu lieu, il refonctionne comme aux premiers jours ( Ah, ces vieux, dès que la France gagne... et je précise que je n'ai mis aucune pilule bleue..... 1 seule mais il m'a forcé.....) .

 

Bref, tout cela pour dire qu'il me fait du bon boulot ( peut-être meilleur ? que le BBK 300?).

 

Le seul véritable problème pour le fainéant que je suis est le volume du godet:

 

En effet, je suis obligé de le vider tous les 2 jours...

 

.

Les "tests" nitrate et phosphate sont """"bons""" cad n'ont pas varié depuis le changement.

 

Amicalement.

 

PS: Par contre, le ph a chuté d'environ 0,05.

 

J'écris ce message car j'ai vu un "pro" fonctionner avec un RAC Aquacare il y a quelques mois et le bac était..... beau....

 

En ce qui concerne l'écumeur, je ne sais pas si il est toujours en vente?

 

Amicalement.

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un Aquacare qui va mâle, qui va bien !

Autrement dit, un mâle pour un bien :(

 

J'avais aussi un Aquacare dont j'étais satisfait. Un mâle qui faisait le boulot, sans bruit, c'est assez rare. Ma femme était sous le charme, mais je n'étais pas jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça m'apprendra à vouloir toujours faire le c..., je sens que personne ne va me croire, et pourtant;

 

Je vais essayer de faire "court".

 

Je viens de recevoir ( après environ 3 semaines d'attente ) la nouvelle pompe de "mon" BBK 300 interne.

 

A l'origine, c'est une Red Dragon Bubble-King 2000:

 

- air: 2000 l/h

- eau: 5 000 l/h

 

Or, je viens de recevoir une 2500 (  bien qu'ayant commandé une 2000 sur le site VPC). Vous me direz: qui peut le plus peut le moins.

 

Je la mets en route et là: rien.

 

Je la démonte, la remonte, vérifie si elle fonctionne dans un seau d'eau et là elle fonctionne: mais par intermittences.

 

Je la redémonte et remplace le rotor par le rotor de l'ancienne pompe et là: "Au miracle!", elle marche nickel.

 

Je redémonte le rotor et je constate à ma grande surprise que le rotor de la nouvelle pompe est trop court .

 

J'envoie un mail au mag qui me demande de lui envoyer une photo ( il ne manquait plus que ça...).

 

Heureusement; mon fils est là pour faire tout ceci.( photo ci-jointe, normalement).

 

Je demande au mag VPC si je peux remettre en marche le BBK avec la nouvelle pompe munie de l'ancien rotor et voici sa réponse:

 

 

Là sincèrement je ne sais pas quoi te répondre, 
mais comme on ne sait pas exactement pourquoi l'autre n'est pas identique je me pose des questions...

 

Moi aussi...

 

Tout ça pour dire:

 

Si quelqu'un a eu le même problème qu'il parle ( ou se taise à jamais) ;) car comme dirait Elie Semoun: " Je n'en puis plus..."

 

Je pense que c'est un problème qui a eu lieu sur " la chaîne de montage" bien que sur la notice ils précisent tout de même

que la pompe peut être humide car avant de "l'emballer" ils font des tests pour vérifier si tout fonctionne !!!???

 

Amicalement.

post-264-0-92778900-1465926821_thumb.jpg

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici