Aller au contenu

Poissons abandonnés à récupérer et vite


fil-ou31
 Share

Messages recommandés

vus sur le forum du 34
 
 
 
je ne sais pas si vous pouvez voir, sinon ca dis ca


Bonjour, je viens de tomber sur un groupe de poissons récifaux adultes (Edit: à priori un Zebrasoma velifer, un Balistoides conspicillum, un Zebrasoma flavescens et un Paracanthurus hepatus) sur les berges de l'étang de Thau à Sète, si quelqu'un veut les récupérer rapidement... Ils sont juste au bord, reste au même endroit et ne sont pas craintifs.
Edit: Désolé, je n'ai pas su dans quelle catégorie poster ça !
sete10.jpg





MessageSujet: Re: Poisson récifaux dans l’étang de Thau. Aujourd'hui à 19:44:15 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
J'ai contacté hier soir la station biologique qui est à proximité immédiate, je ne sais pas s'ils s'y sont intéressé ou ce que sont devenus les poissons depuis hier (pas eu le temps de repasser par là).
Les chirurgiens devaient faire une vingtaine de cm, peut être 25cm pour le baliste.
J'ai mis sur ce dossier en ligne les photos (désolé pour la qualité) et un plan pour ceux qui voudraient essayer de récupérer ces pauvres poissons (c'est pas impossible que d'autres que je n'ai pas vu se baladent encore dans le coin).
C'est à Sète, quartier de la plagette, près de l'échangeur du boulevard:
https://drive.google.com/folderview?id=0BxGsr8_iOY86VDBFekxManNFUTA&usp=sharing
Chris
 

 

icon_user_profile.png icon_contact_pm.png
 

 



 

filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, dégouté!!!!

Celui qui a fait ça aurait pu mettre une annonce donne poisson plutôt que de les jeter

C'est l'été, les vacances. Après les chiens abandonné sur les aires d'autoroutes, voici les poissons abandonné en bord de mer 

L'humanité nous a encore fait preuve de ça grandeur  :((

Modifié par collaris34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humanité , l'humanité !! Pourquoi vous pensser qu'assouvire notre passion c'est un bon jèste pour l'humanité ?

 

Pour moi sa ne change rien un poisson qui arrive en animalerie est déjà mort !

 

Désoler d'être un peut cru mais quand ont est passionner par l'aquariophilie marine ont ne peut pas prétendre faire attention à la nature enfin je dit sa je dit rien

 

 

Tu sembles oublier la responsabilité que normalement on devrait assumer lorsqu'on décide d'héberger des animaux, mais soit, poussons l'hypocrisie encore plus loin alors.

Modifié par Groumph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis d'accord avec vous sur l'irresponsabilité de cette "aquariopile" je ne parle pas de sa passion

Il n'en à pas.

Introduire un animal dans un milieu qui n'est pas le sien est simplement criminel pour c'est animaux mais aussi e surtout pour le biotope concerné.

Mais maintenant pour les récupérer cela me semble difficile pour ne pas dire impossible.

Malheureusement j'ai lors de mes plongée sur la côte bleue rencontré souvent des poissons tropicaux qui n'on rien à faire sur nos côtes.

Le pire est qu'ils se sont acclimatés et font concurrence au espèces locales ce que je vois souvent ce sont des balistes et juvéniles en plus.

Quand tu est nul tu est nul en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici