Aller au contenu

Le récif de Boubou - 540L


Boubou_83
 Share

Messages recommandés

Merci Denis pour le gomezi j'avoue que je n'ai aucune idee de la ou je devrais le mettre pour quil garde sa couleur et quil s'y sente bien..

 

Pour le Leuco malgres l'UV il me fais quelques points blanc depuis 2 jours il continue de tres bien s'alimenter je nourris 3x par jour et essentiellement avec du Nori classique et à l'ail avec de l'Hydrosol polyvitainé pour linstant il a l'air d'être en forme comme à son arrivée pourvu que ça dure !!

 

Bonsoir, si tu peux te procurer Spirulina Flakes de chez OSI, n'hésite pas : les Chirurgiens adorent et chez moi, Mr Achilles à perdu tous ses points blancs en une semaine. Cet aliment contient des protéines fermentées, de la spiruline et de l'ail entre autres. C'est un très bon aliment sec en complément du congelé et des algues type Nori, Sea Veggies de Julian Sprung ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant de tes observations ! :bonjour En tous cas, chez moi, ce fut presque miraculeux alors que mon gros Achilles avait perdu son velouté et était couvert de points blancs malgré tous mes efforts sur la nourriture et une qualité d'eau a priori irréprochable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai constaté le même problème avec un Gomezi vert. Il y avait alternance de nécroses à la base et de croissance. Ce qui fait que j'ai passé mon temps à le couper, le fixer pour conserver un beau spécimen mais qui ne s'est jamais développé.

 

Il n'appréciait pas les algues à sa base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute je vais laisser faire je l'ai mis dans une zone moins éclairée et brassée mais je mets plus les mains dans le bac pour linstant parcequebmon Leuco est encore un peu sensible et tout à l'heure jai mis les mains il a fait une petite poussée donc je laisse tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour à tous 

 

Quelques nouvelles du bac qui va fêter ses 5 mois d'ici peu et tout se passe relativement bien ! 

 

Gros changement dans le bac niveau éclairage je suis passé de mon Evergrow IT5012 a 3 Maxspect Ethereal et honnêtement j'en suis ravis déjà cest bien plus puissant et homogène et surtout le lever/coucher de soleil progressif sans accoup cest juste un régal et esthétiquement parlant elles sont superbes 

 

Jai aussi mis en place mes pompes doseuses Jebao et la Box récipient pour le balling Fauna marin mais vu mes consommation pour linstabt qui est moindre je ne les ai pas encore mise en route mais cela sera fait prochainement 

 

Petit point noir quand même Ca été la perte du Leuco qui ménageait bien mais ne grossissait et à succomber à une crise d'oodinium je pense car il était recouvert de petits points blanc minuscules et apres quelques dicsxussion je pense qu'il a été pêché au cyanure vu que malgres tout ce qu'il pouvait manger jamais il n'a réussit à prendre du poids ! Et suite à cette crise ma Salarias et mon Strigosus y sont passés aussi mais jai quand même réussit à garder intact mon trio de flav, mes 5 chromis et mon Dimidiatus !

 

Alle quelques photos 

Pour faire la comparaison deux photos du bac à la même heure avec Evergrow et Ethereal 

Evergrow a 100% bleu et blanc 

post-735-0-49181200-1488233443.jpg

Ethereal a 80% 

 

 

post-735-0-33393600-1488233458.jpg

post-735-0-42853000-1488233476.jpg

On voit quand même que cest bien mieux avec les Ethereal et je prefere le rendu de celles ci ! 

 

Petite photo de la décante avec ajout d'une deuxième multiprise et les pompes doseuse 

 

Cest tout serré mais en meme temps je n'ai pas beaucoup de place lol 

post-735-0-74469800-1488233495.jpg

 

Voila voila quelques boutures sont venues en plus dans le bac et d autres viendront courant du mois de mars je ferais des photos a ce moment la parceque pour l instant il n y a pas grand chose a voir lol

 

Bonne soirée à tous 

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici