Aller au contenu

tests colorimètriques:méfiance de rigueur


Messages recommandés

Chacun d'entre nous sit que les tests colorimètriques sont sujets à des variations plus ou moins importantes d'une marque à l'autre.

Certaines marques, comme SALIFERT, aujourd'hui semblent faire l'unanimité.

j'ai donc remplacé mon test NO3 qui atteignait l'âge de la retraite par un tout neuf de chez SALIFERT: horreur , entre 50 et 100 mg de NO3, malgré une filtration sur zéolithe avec apport de carbone. Je refais et re-refais le test dans l'espoir d'une erreur, mais rien n'y fait, je trouve toujours des taux astronomiques.

 

En fait après vérification au magasin avec un autre test, mon eau a 2 mg de NO3/l.Le test était donc complètement faux. Là les conséquences n'ont pas été catastrophiques( j'ai quand même changé 50% de l'eau de mon bac pour rien), mais j'imagine que cela pourrait être grave dans d'autres circonstances.

On a beau avoir en main un test neuf et d'une marque reconnue , il peut donner des résultats aberrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici