Aller au contenu

Pompe Jebao DCP 8000 et écumeur


Denisio
 Share

Messages recommandés

cette fois le rotor à picot s'est désolidarisé de l'axe...et je crois que la pompe n'a pas du tout aimé !!!

 

J'ai connu aussi ce problème avec la Laguna. Le rotor a doucement ripé le long de son axe jusqu'à toucher et abraser le capot ainsi que les picots. Ca avait provoqué une diminution du rendement mais pas d'arrêt moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens ajouter mon expérience à ce post.

 

J'ai acheté récemment un 2ième Lio (ben oui presque 2800L connectés, faut écumer :D ) avec une pompe Laguna 7500.
J'avais en stock une pompe de remontée Jebao 12000 neuve en secours (car on m'avait dit que les pompes Jebao tennaient pas 2 ans) et j'ai donc acheté le kit Polonais pour avoir un rotor à pico et le venturi.

 

Puisque j'avais en main tout le matériel, avant de mettre en place le 2ième Lio, je me suis prêter à quelques tests.

J'ai fait baigner dans une cuve de 500L tour à tour les 2 pompes avec un bout de tuyau, sans silencieu

  - Jebao 12000 avec le kit Polonais, donc avec un rotor à picos

  - Laguna 7500 modifié pour le Lio, donc avec un rotor à picos

 

Et bien même poussée à 100%, c'est à dire 12000L la Jebao toute neuve n'arrivait pas à cracher autant de bulles que la Laguna 7500 d'occaze ...  :-[

Elle était très loin derrière, pas facile à juger, mais à vue de nez je dirait 2 fois moins !

Alors soit je me suit planté dans le montage, soit je suis tombé sur un rotor pourri, mais du coup j'ai installé la Laguna et remis la Jebao dans son carton ...

 

Mais voila que ce midi je retrouve la Laguna stoppée, je la débranche/rebranche elle repart, mais 10min après re-belotte ... du coup démontage/nettoyage et c'est reparti ... mais sans doute pas pour longtemps ...

 

Alors me voilà bien embêté quand la Laguna va me lacher, j'en rachète une ou je retente la Jebao :deboussolee ?

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j ai lancé depuis deux ou trois jours, l’écumeur avec une jeabo 8000L/H ( mon lio est un 250). et bien je trouve que ça marche bien écumeur bien rempli à a peu près le même réglage.

 

j'ai fait comme sur ce post,  réutilisé le rotor à picots de la laguna et le giffard aussi !!

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce post car en regardant le site polonais mis en avant par Denisio, il est proposé une pompe avec moteur de Jebao DCT 12000, adapté pour écumeur (avec rotor a picots) et avec des performances qui semblent très proche de celle de la Laguna 7600:

http://www.twistman.eu/pl/p/Pompa-Odpieniacza-TWISTMAN-TW-300-Pump/233

Qu'en pensez vous?

Pourrait-elle s'adapter sur l’écumeur modèle 300 de Lio51?

Fringe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denisio pour ton retour et partage d’expérience. En fait,je suis tellement un piètre bricoleur, qu'acheter cette pompe prête à l'emploi semblait l’idéal.

Malgré l'incertitude, j'ai bien envie de tenter le coup et je pourrais alors donner mon retour d’expérience.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

A vrai dire, j'ai arrêté l'aquarium depuis plus d'un an pour construire et déménager. Sauf confinement bis ou ter, je devrais remettre en route avant l'été. Mais franchement, durant un an ca fonctionnait mieux qu'avec Laguna et je n'ai aucun doute pour le futur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Vous avez déjà testé la pompe ATI à base de Jebao DCT 4000 ? 

Parce que franchement, c'est incroyable le rendement de cette pompe. Elle est ultra silencieuse, avec un bon silencieux, il n'y a aucun bruit. 

J'en ai deux qui tournent sur un écumeur fabriqué par Maxime de technico plast depuis 2013 ! Ce sont des pompes géniales pour 189€ ttc tout compris. Si vous avez l'occasion de tester, vous serez surpris. 

Le seul inconvénient, c'est qu'elles nécessitent un peu d'entretien régulier. Toutes les 3 semaines il faut nettoyer le giffard et virer le biofilm qui se forme autour du rotor et ça repart.

J'ai récupéré dernièrement une pompe TUNZE, la plus grosse, la 9460, elle consomme pratiquement le double, le rendement est légèrement supérieur, 1.3 fois je pense mais au prix d'un bruit vraiment supérieur et d'une conso bien plus importante.

 

Modifié par yannimmersion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous, 

Lors du nettoyage de ma pompe Tunze équipant mon ecumeur 9430 , je me suis rendu compte que le palier du fond sortait avec le rotor , de plus le rotor est un peu marqué.  A la remise en route j ai l impression que la pompe a moins de débit,  je suis obligé de brider la sortie de l l'ecumeur pour avoir une montée d ecume dans la chambre 

L ecumeur tourne depuis 5 ans sans soucis, je pense que la pompe commence à fatiguer.  

J aurai bien envi de tester une jebao dcs4000 vendu sur fishstreet avec rotor a picot , elle ressemble à celle dont parle ci dessus Yannimmersion.

Ou changer le rotor avec ses paliers. 

Qu en pensez-vous d il vous plaît ?

Merci d avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne option. On trouve maintenant des pompes adaptées sans besoin de bricoler. Il faut juste rester dans le niveau de performances similaire, voire supérieur quitte à briser. 

Je ne sais pas quelle est l'allure du dispergateur, il ne faudrait pas qu'il soit trop léger. J'aime bien les Jebao/Jecod je n'achète plus que ça, Gyres incluses. Tunze fait aussi une pompe qui va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour la réponse 👍. Ma pompe de remontee que j utilise est une Jebao dcp5000 et c est parfait côté fiabilité et silence 😁. J avais trouvé un fichier stl pour imprimer le disque pour équiper le rotor de cette pompe, mais comme tu dis ça reste du bricolage...  Il y a la dcs 4000 sur fishstreet,  pas besoin de bricolage ( mis à part la jonction pompe ecumeur) , mais est elle suffisante ? . Je ne vois rien d autre côté Jebao equipe d un rotor a picot 

 

Screenshot_20240321-204852_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  super merci beaucoup 👍. Entre temps, j ai trouvé des fichiers stl intéressant concernant des rotors pour jebao 5000 dcp, c est ce que j utilise en pompe de remonté avec succès,  je vais tenter de l imprimer si c est ok je commanderai la pompe , en plus j aurai les sœurs jumelles en-cas de Pépin ou pour faire des essais 😁. Qu en penses tu ? 

Screenshot_20240322-091631_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal la dimension des picots. Je n'hésiterais pas à les faire de gros diamètre (mini 3mm) quitte à en faire moins, pour éviter qu'ils cassent trop vite. Dans le style de la photo ci-dessus de macfanos, il me parait bien. PETG, plus solide avec meilleure liaison entre filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici