Aller au contenu

A qué sa co ? [Padina]


vivarol

Messages recommandés

Bonjour à tous. Comme je suis nouveau sur ce forum, je profite de ce premier post pour présenter mes respects à tous les membres, et spécialement aux anciens. Mon Bac (environ 700 litres volume d'eau réel y compris la décante) est en cours de maturation. J'ai installé les "pierres vivantes" fin mai. Depuis fin juin, sont apparus de curieux organismes en formes de cornet semi-transparent. Les plus grands font environ 5 cms de diamètre et ils continuent à grandir. J'ignore absolument ce que c'est.  Quelqu'un peut-il me renseigner ? Voici la photo (enfin, j'ai essayé de joindre la photo et je ne sais pas si vous pouvez la voir. Si ce n'est pas le cas, merci de me le dire, cela voudra dire que j'ai fait une mauvaise manip. (Il n'y a pas qu'en récifal que je suis débutant...         :)



post-2591-0-00510600-1502388023_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai trouvé sur le net m'a confirmé qu'il s'agissait bien de Padina gymnospora. Bravo et merci, spécialement à Pique pique. Du coup, ma question n'était pas dans la bonne section (j'imaginais qu'il s'agissait d'une spongiaire...) J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici