Aller au contenu

Présentation - 1800L - Sam Dalembert


Sam Dalembert
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

 

Ca fait longtemps qu'en cherchant des infos sur google je tombe sur des topics de Cap Récifal, toujours très intéressants, des prises de têtes parfois bien marrantes :D et surtout quelques membres hyper calés, qui donnent bien souvent des infos précieuses et en plus expliquées.

En plus depuis quelques temps je "loue" quelques épisodes d'OPOTR (par contre pourquoi j'ai une commission supplémentaire car virement à l'étranger sur mon compte en banque ? :siffle ), évidemment la 1ère partie est toujours sympa, mais la seconde avec Alain c'est toujours hyper intéressant.

Bref c'est l'occasion de féliciter ceux qui gèrent et font vivre ce forum (je gère un forum sur la NBA -s'il y a des amateurs ici signalez-vous :D  donc je sais ce que c'est !) et pour OPOTR je me joins au reste pour dire que c'est vraiment super ce que vous faites, courage !

 

 

Sinon rapidement j'habite en Gironde (je crois qu'il y a quelques membres d'Aqua33 ici :) ), j'ai commencé le récifal il y a bientôt 7ans, j'avais un 500L et j'ai profité de la construction de ma maison pour lancer un 1800L :) Ca fait depuis juin, donc très récent, mais j'ai repris mes PV de l'ancien, j'ai ajouté de l'aquaroche, des PV de magasins, une eau neuve, et au bout de quelques semaines j'ai fait le transfert. J'ai uniquement perdu un montipora plateau qui était trop gros pour rentrer dans un seau, rester à l'air quelques dizaines de minutes (même dans un sac poubelle pour garder l'humidité) ça n'a pas suffi... Bon j'ai pu garder quelques morceaux quand même, ça repousse, donc je ne l'ai pas vraiment perdu :)

 

Pour la partie technique :

280x100x65h avec une décante 150x50x50

Eclairage Alpheus environ 1000W

Ecumeur Tunze 9440 que je faisais déjà tourner avant sur une pompe, là 2, donc je verrai pour le remplacer le jour où il sera trop juste

4 pompes 6105 géré par Multicontroller 7095, et 1 Gyre 250

Sur le 500L j'étais en balling donc j'ai continué, et en ce moment je suis en train de passer sur un RAC (Neo3plus)

 

Niveau population pour l'instant :

 - couple de Splendidus

 - couple d'ocellaris

 - un Flav

 - un Truncatus

 - un jeune Veliferum

 - un jeune Japonicus

 - un Chelmon

 - 2 Lubbocki (je ne sais pas si ce sont 2 mâles, 2 femelles, ou un couple !)

 - un Fridmani

 - une Salarias  f.

 - un Cinctus

 - un Loriculus

 - un Ferrugata (à noter que les 2 centropyges paradent parfois le soir !)

 + bien sûr quelques nanards, escargots, j'ai une Stenopus Cyanoscelis depuis plusieurs années (contrairement aux Amboinensis que je n'ai jamais tenu plus de 2-3ans :( ), et un magnifique Astropyga Radiata qui fait pas loin de 10cm de diamètre...sans les épines :)

 

Donc ça peut paraitre déjà pas mal... Mais il arrive parfois en pleine journée où les poissons sont tous en train de farfouiller dans les pierres et le bac parait vide :siffle

 

Niveaux coraux je n'ai rien d'extraordinaire, pocillo, seriato, euphyllia, physogyra, acropora, stylophora, fungia, galaxea, favites, favia... Certains très jolis, d'autres avec des couleurs très banales, mais là avec une eau neuve (0 nitrates 0 phosphates) je vois quasiment tous les coraux reprendre des couleurs donc c'est encourageant :)

 

 

Manque plus que les photos :)

Je m'en occupe dès que je peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaach Frenatus, fais pas ton Ulva échouée en pleine plage, ça tourne au schtroumpf grognon! :D

 

Bienvenue Sam.

Tu parles dans ta présentation de l'étranger... Québec?

La Gironde au Québec ? :)

Non j'ai mis "virement à l'étranger", sous-entendu ça me compte un virement vers l'étranger. Je sais pas, la plateforme Vimeo est peut-être basée à l'étranger ?

 

Sinon l'avatar c'est ma 3ème passion, Salma Hayek :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap, Sam ;)

 

Non j'ai mis "virement à l'étranger", sous-entendu ça me compte un virement vers l'étranger. Je sais pas, la plateforme Vimeo est peut-être basée à l'étranger ?

Oui, la plateforme de Viméo est aux US mais je ne savais pas que cela pouvait aussi entrainer des frais supplémentaires pour les utilisateurs !

Dans les faits, pour les paiements en Euros, soit 95% des cas, les sommes totales me sont payées le mois suivant en dollars et je dois à nouveau payer des frais de change pour les reconvertir en euros (my Paypal is rich :D ).

A propos de ton avatar, attention tout de même de ne pas attraper froid, les soirées deviennent plus fraiches en automne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici