Aller au contenu
Sam Dalembert

Présentation - 1800L - Sam Dalembert

Messages recommandés

se dont je suis sur c'est que nitraphos minus fonctionne très bien ;) pour les nano tech c'est une piste ( d'autres marques font se genre de support ) .

il y a aussi la possibilité des réacteurs a algues pour chaeto ou Algae Turf Scrubber dans quel proportion cela est il efficace je ne sais pas ;)

Le 3/4/2020 à 4:30 PM, Sam Dalembert a dit :

Grosso modo tous les SPS sont touchés à la base, et ça remonte petit à petit vers le sommet de chaque branche. 

Les taux de phosphate et de nitrates sont encore hyper hauts (0.45 et 20 ! :horreur ),

Bonjour Sam,

Le taux trop élevé de phosphates est plus que probablement à l'origine de la régression des tissus.

A défaut de connaître l'origine de ces derniers, dans un premier temps, tu peux essayer de baisser leur concentration.

Sur 1800 l il te faudra quelques kilos de résine.

De retour à des valeurs plus classiques, tu pourras voir comment évolue tes coraux.

As-tu un refuge à algues? Ou la possibilité d'en placer un?

Ou il y a les produits du commerce (Redsea NoPox, Tropic Marin np bacto balance,...) ou le VSV avec plus de sucre comme expliqué par Denisio et Chris64.

Bon courage

Le 3/5/2020 à 2:12 PM, Bubule a dit :

Ce serait bien que tu arrives à faire des vues très rapprochées ou macro (et nettes) des zones nouvellement nécrosées.

Sur Montipora et SPS

Et la piste des parasites suggérée par Franck (Franck Bubule !) ?

Quelqu'un aurait encore la notice du Digidoseur ? :)(le V2 je crois, carré)

J'ai enfin récupéré mes anthias (enfin pas tous, j'en ai que 7 là), et j'aimerais bien mettre au point une petite distribution tout au long de la journée. J'ai essayé avec des oeufs de homard dans de l'eau osmosée, mais ça moisit à une vitesse folle :D et je n'ai pas l'agitateur donc pas terrible... Par contre j'ai vu le BCUK Copepods qui a l'air pas mal du tout. En format "sous vide" ça fonctionne normalement, j'ai déjà l'EasyBooster et l'EasySPS géré par pompe doseuse.

Bref j'aimerais régler au mieux les distributions, mais je ne me souviens plus comment ça fonctionne exactement... Si on met 24 distributions à partir de 08h00, ça fait 24 distributions de 08h00 à 08h00 le lendemain ? Ou 24 distributions de 08h00 à minuit et ensuite ça ne recommence qu'à 08h00 ?

Sinon niveau news, après 6 mois nickel, c'est reparti depuis 1 ou 2 mois dans une phase merdique où les coraux dépérissent. Génial !

Et niveau poisson tout allait bien jusqu'à ce que mon ballon (Valentini)  réussisse à sauter sur le filet... J'ai quasiment 3m² de filet, il a réussi à sauter par l'espace de 10cmx10cm, pour se poser sur le filet, et agoniser dessus :horreur  Et en plus j'étais là à ce moment, mais je n'ai pas compris d'où venait le bruit, je n'ai pas pensé à prendre l'escabeau pour regarder au-dessus... Dégouté :''(

Le 3/4/2020 à 7:57 PM, Dompail a dit :

Est-ce vraiment utile ? Tes taux de NO3 et PO4 sont déjà élevés et la plupart de ces supplémentations en sont blindées (mais je ne connais pas les produits Easy).

:bonjour

euuuuh des No3 et Po4 en " blindage" dans  les oligos ???

pour mettre ou pas mettre des oligos,  je suis pas de bons conseils ( faillis perdre le bac par  un manque énorme et je pensais que j'en mettais trop..)

le vsv , je doute de plus en plus sur la partie vodka. surtout les vodka bas de gamme , généralement celles utilisées pour le vsv, contienne de tout, sauf de ce qui rentre  dans la composition de la vraie vodka.

perso j'arrêterais les oligo et autres, les nutriments étant trés élevés les coraux consomment quasi pas. ce qui fera au final une surcharge.

j'a'i pas d'action chez red sea ( dommage..:D) ais leur no3pox-x est trés efficace. bien respecter le protocoles suivant les taux de No3/Po4, surtout corriger les doses au fur et a mesure de la baisse , de la patience.

J'ai le digidoseut . Malheureusement actuellement en déplacement jusqu'à mercredi je ne peux mettre la main sur la notice. J'en posterai une copie. 

De tête, si c'est 24 distributions quotidiennes à partir de 8h00,il répartira bien 24 distributions de 8h00 à 8h00 le lendemain. 

Mon Digidoseur est le dernier modèle Digidoseur+++ Pro (noir, formes courbes). Par contre les notices, celles du dernier le Pro et celle de l'ancien V2 (forme carrée) sont toutes deux en téléchargement ici : https://neo3plus.com/fr/accueil/131-commande-de-pompes-doseuses-digidoserpro.html