Aller au contenu

Hippocampe et Ostracion en bac spécifique


Trevaly

Messages recommandés

Je suppose que c'est du petit Ostracion, étant donné certaines tailles adulte. Je pense que c'est compatible, peut être en concurrrence alimentaire, ostracion n'arrête pas de manger. Mais l'alimentation des ostracion est plus large que celle des Hippo, ça ne devrait donc être surmontable en nourrissant bien.

Mon seul prolème (sans hippo), a été la longévité de ces coffres. C'est difficile de savoir si ils sont suffisamment nourris, rien ne laisse paraitre vu de l'extérieur, leur mort est brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Malgré leur apparence nonchalante, les ostracions sont quand même des poissons rapides et voraces, quand on est parvenu à les acclimater correctement, ce qui est souvent le cas avec Ostracion cubicus. Le joli petit Ostracion cubicus deviendra grand (45 cm) et Ostracion meleagris meleagris atteindra sans peine la bonne 20aine de centimètres en aquarium....

Leur voracité relative (c'est pas des balistes non-plus) me semble être peu en adéquation avec les maintenance des hippocampes.

 

Autre détail qui a son importance, pour le peu que je me souvienne, les ostracions libèrent des toxines quand ils meurent...

 

Pourquoi ne pas tenter le diable et partir sur des Oxymonacanthus longiristris, nettement plus difficile à acclimater et à maintenir, je l'accorde, mais plus "compatible" avec les hippocampes...

 

Désolé pour le CAF...

 

Hermès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi je ne sais pas :ironie:

 

Mais l'Ostracion cubicus a des points communs avec les hippo : ce n'est pas un bon nageur, il est sensible à la concurrence alimentaire, il mange en petite quantité et souvent, et surtout comme les hippo très sensibles aux maladies de peau (infections bactériennes) donc comme pour les hippo éviter tous les coraux qui brulent.

 

Par contre je me pose la question sur la compatibilité avec les hippo car peut être qu'il peut (plus par jeu) les embêter....

C'est un poisson qui peut aussi devenir très familier.

 

Effectivement en cas de mort il peut libérer une toxine mais je crois même en période de stress (à vérifier).

 

Donc pour moi je ne tenterais pas où alors avec un moyen de recours à proximité...

C'est également un poisson qui devient gros...dans le temps.

 

A+

 

olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on doit relativiser les excretions de toxines, du moins avec les petits spécimens et nos écumeurs actuels, si toutefois le bac est bien dimensionné. J'ai eu deux décès d'espèces de petite taille dans 1000 litres, sans effet sur la population ni le fonctionnement du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici