Aller au contenu

Réaction d'un Accropora


calimero

Messages recommandés

:bonjour

 

 dans le bac il y a plusieures sortes d'accro,monti et autres coraux durs, lps et sps.

 j'ai  3 accro cotes a cotes, de 3 espèce différentes , ils sont près mais ne se touchent pas.

 quant les T5 sont allumés, un de ces trois coraux a les polypes bien sortis, couleur tirant sur le jaune.

 il reste ainsi  quant les hqi s'éclairent,mais seulement pendant  2 bonnes heures , ensuite les polypes sont moins sortis et  la couleur tire plus sur le vert foncé.

 tous les autres coraux restent normaux.

 trop d'éclairage  pour lui ( ca ne gène pourtant pas  ses copains de proximité, qui je le rappelle ne sont pas de la meme espèce  :???

 

éclairage rampe hqi / T5 de 2 x 250 w et 4 x 54 w de T5, elle est a 38 cm de la surface

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait ètè plus étrange si les acroporas étaient de la même espèce, mais là les espèces sont différentes d'ou cette réaction. Celui qui réagit doit plus sensible ou plus fragile. Fais un essais en remontant ou réglant la puissance de ton écairage si tu peux, tu pourras peut être constater qu'il ne réagit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait en début d'après midi , remonter la rampe de 3 cm.

 

c'est pas le plus exposé des 3 aux hqi, mais compte tenu que cet éclairage pénètre asse profond, possible qu'il n'apprécie pas.

 normalement, si il doit y avoir un résultat quelconque au fait d'avoir remonter la rampe, d'ici 24-48 h il devrait etre visible.

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème de nos aquariums. On achète ce qui est dispo, mais les espèces ne viennent pas toutes du même lieu, du même écosystème et donc ne réagissent pas de la même manière à nos conditions de maintenance, même si on fait des efforts pour les adapter. Il y aura toujours des individus qui se plairont moins que d'autres, qui feront la gueule ou qui ne diront rien mais qui dépériront avant le petit copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 je sait bien, mais malheureusement comme tu le souligne " ont fait avec  ce qu'ont trouve "

 sinon, depuis la remontée de la rampe de  3 cm le corail en question a l'air d'apprécier.

a voir ce qu'en diront  ses copains....

 

 c'est fou ce que 3 petits cm  peuvent changés sur la lumière perçue par un/des coraux, et comme  en plus ca augmente la couverture du bac, ça change le visuel.

 perso, j'ai du mal a me faire au pouvoir de pénétration dans l'eau, de la lumière émise par un hqi.

 ca semble plus puissant que  l'idée  que j'ai en tete .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance, pénétration des rayons, oui. Indépendamment de la quantité de lumière, je pense que les grands réflecteurs des HQI permettent naturellement une pénétrations des rayons de toutes parts, sous plusieurs angles, un meilleur éclairage latéral, et même sous les branches des coraux par réfraction sur les vitres. On n'a rien gagné avec des optiques étroites, des rampes de mois en moins larges, sans parler des barres de led un peu string. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici