Aller au contenu

Messages recommandés

Comment concevoir et mettre en oeuvre un grand volume.

 

Nausicaa, la Cité de la mer de Boulogne-sur-Mer vient de réouvrir ses portes, ce week end, après le doublement de ses installations qui le font entrer dans le top 5 des aquariums mondiaux. RMC Découverte a diffusé un reportage  Nausicaa le plus grand aquarium d'Europe. Un excellent résumé, depuis les excavations jusqu'à l'introduction des animaux, en passant par l'immense vitrage principal en PMMA. A voir !

 

Pour ceux qui l'auraient raté, à  visionner à la demande jusqu'au 29 mai ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagée  ce documentaire très instructifs. C'est étonnant les différences dans le traitement de l'eau entre les "petits" volumes des particuliers et ces aquariums géants.

 

Vu que le système est ouvert sur l'océan, les filtres à sable suffisent donc mécanique. Les supports bactériens doivent peut être servir ponctuellement pour les bacs à boutures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici