Aller au contenu

Questionnement sur compatibilité d'un couple d'Amphiprion


berni

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrai votre avis pour trouver le ou la future partenaire de mon poisson clown

 

J'ai actuellement un Amphiprion Ocellaris orange, enfin bref un classique ( un des coté est de style "misbar" )

C'est un mâle ( la femelle est morte ) il fait entre 5 et 6 cm environ et doit avoir dans les 6 ans.

 

J'aimerai prendre pour lui tenir compagnie un Amphiprion Ocellaris black snowflake ou un Amphiprion Ocellaris black frostbite

 

Dans les lectures on peut associer un black et un orange, mais je n'est rien trouvé pour cette association :chepo

 

 

Pour vous cette association est t'elle possible ?

 

Ceux que j'ai vu en vente font la même taille que le miens, cela pose t'il problème pour former le couple ?

 

Julien

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette association est possible cependantdepuis combien de temps la femelle est morte ? Car logiquement ton clown doit être en train de se transformer en femmelle.

Si tu ne trouve pas de jeune clown plus petit, a mon avis mieux vos attendre que ton clown grossise pour en acheter un plus petit. Cela évitera des tension pour déterminer la hiérarchie du couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gamblle

 

 

La femelle est morte depuis à peu près un an

Par contre je n’ai pas vu le mâle grossir ou grandir par la suite, il est toujours resté petit depuis l’achat malgré qu’il était dans un 300 l

Peut-être l’a-t-il fait tellement doucement après la mort de la femelle que je ne l’ai pas vu ?!?

 

Au magasin ils en ont régulièrement de la même taille voir plus gros, Mais pour des plus petits je n’en ai pas encore vu ( peut être de légèrement plus petit )

 

Donc si j’ai bien compris jamais plus gros et le plus petit possible ?

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On peut associer ces clowns sans problème. Ils sont dela même espèce à savoir Amphiprion ocellaris. Je viens d'associer un Black (darwini) de ma repro avec un frostbite. Ils sont petits mais la hierarchie c'est faite rapidement.

Il faut juste que tu trouve un clown de taille différente soit plus gros soit plus petit (c'est plus facile à trouver). La première semaine il y aura un peu d'intimidation mais par la suite ils formeront un couple.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On peut associer ces clowns sans problème. Ils sont dela même espèce à savoir Amphiprion ocellaris. Je viens d'associer un Black (darwini) de ma repro avec un frostbite. Ils sont petits mais la hierarchie c'est faite rapidement.

Il faut juste que tu trouve un clown de taille différente soit plus gros soit plus petit (c'est plus facile à trouver). La première semaine il y aura un peu d'intimidation mais par la suite ils formeront un couple.

 

olivier

couple_blzck_frosbite.jpg

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

 

Merci pour la réponse

 

Malheureusement dans mon coin c’est difficile d’en trouver des plus petit, il est vendent déjà grand ou du moins la même taille que le mien

Il y en a même certains qui sont carrément énorme c’est à se demander quel âge ils ont

 

Tu as un très beau couple, bonne reproduction à tes petits protégés

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici