Aller au contenu

Complémentation Mg avec RAC


Messages recommandés

Salut,

 

pour ceux qui ont des RAC sur des bacs bien chargés en SPS,

 

vos bacs ont-ils le besoin d'être complémentés en MG ou vos changements d'eau suffisent?

 

 

je me posais la question, car il est temps de renouveler mon substrat d'aragonite/calcite du rac et je me posais la question de l'utilité du substrat deltec pour fluidisé, dans lequel il y a du MG en plus du calcium.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont des RAC sur des bacs bien chargés en SPS,

vos bacs ont-ils le besoin d'être complémentés en MG ou vos changements d'eau suffisent?

Avant d'avoir mon RAC j'avais un RAH et je devais sans cesse ajouter du Mg.

Depuis que j'utilise un RAC avec substrat ARM le Mg se maintien tout seul à 3,25 x le Ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

je ne suis pas en RAC (Balling) et j'ajoute du Mg si nécessaire après mes tests.

J'utilise pour cela du Nigari, c'est du Mg marin , extrait d'algues marines, totalement naturel, bourré d'oligo-éléments.

c'est vendu en magasin bio sous la marque CELNAT et quasiment gratuit (3€ le kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici