Aller au contenu
aurel19

Entacmea quadricolor et occelaris

Messages recommandés

je rejoint riton, comme il dit, ce n est pas leurs anemones de predilection...MAIS... il peuvent y aller!

perso

je les met dans un piege,pour mon cas c etait des darwini, plus dur qu avec des ocelaris, fais en grillage pvc en maille 8x8 de 20x20cm et 50cm de haut, seul avec l anemone, en 2 jours ils ne peuvent plus se quittes!!

Sauf que riton assure qu'ils n'iront jamais..sacré riton!!!

Le coup du grillage pour les mettre en contact avec l'anémone c'est très intéressant...J'ai essayer avec une épuisette, mais sans grand succès puisqu'elle a trouvé une échappatoire en....10min!!!! Mais je vais tenter ton expérience, tu n'est pas le seul à avoir réussi ce test!!!

J'ai discuter avec une conaissance qui a une anemone rose comme la tienne cela fait six ans les clouns ocelaris n'ont jamais etait dedant il a sont anemobe a ventre 30 cm de diametre,il vont dans un euphillia .il ya tres peut de chance que des ocelaris iront dedant.

Riton, je vois bien que tu veux vraiment m'encourager à me dire qu'aucun clowns n'ira dans mon anémone. si un jour tu as besoin d'aller aux toilettes et que tu découvres que ces dites toilettes sont sèches et ne te vont pas. Même si tu ne les aime pas trop tu finiras par y aller quand même...😉 

Tu as du ca.. dans les yeux car plus haut il me semble que ce ne sont pas des éléphants dans les quadricolor!!!!

Il y a 14 heures, Poisson chat a dit :

Il s'agit-là de la bien connue "anémone enrhumée" (je laisse les biolos nous indiquer le nom latin)

A force de se moucher, elle a les tentacules rouges:D

Mes clowns n'y vont pas non plus, ils ne la regardent même pas de peur de prendre un rhum certainement. ;). L'introduction de l'anémone  est très récente ( environ 3 mois) Patience, patience.

La personne que je connais a une entacmae quadricolore de 30 cm a vendre 

Im ma dit en six ans il vont pas il vont dans un euphillia tous les division qui la vendu les gens qui ont mis de l'ocelaris la meme chose c'est que rarement il i vont aurel 19 tu croy vraiment au pere noel.

Si vraiment ils ne vont pas dedans je prendrais peut-être des clark... je pense surtout que les clowns d'élevage ont perdu cette envie d'aller dans les anémones puisque même avec des heteractis certains n'y vont pas non plus....donc le fameux «c'est pas son anémone symbiotique ça ne marchera pas » reste bien pour les théoriciens qui boivent les livres et ne réfléchissent pas....la notion de symbiose est déjà compliqué dans la nature et part complètement à la dérive en captivité avec des individus d'élevage....mais si ça fait plaisir à certains de rester sur ces explications sans réflexion....

Il y a 1 heure, riton87 a dit :

Pour revenir a notre sujet l'anemone a ocellaris et heteractis magnifica.

Oui, Riton, tu as raison mais ça ne veut pas dire que sans autre choix, le clown n'ira pas dans une quadricolor même si c'est pas gagné.

Perso j’ai travailler à Lautan production (éleveur en poisson d’aqua Marin dans le sud de la France) et on avez pas mal d’anémones dont des Entacmea un fois adopter plus de soucis et même des petits. Je pense qu’a défaut ils font avec ce qu’ils ont ou pas (certains on un côté anarchique, voir limite punk) 😂