Aller au contenu

Décantation et refuge en plastique pehd


matio

Messages recommandés

Bonjour,

Pensez vous qu'il y ait un risque de relargage d'utiliser à long terme une décantation en plastique alimentaire pehd ?

Y a t'il des gens qui ont les connaissances ou l'expérience pour me guider. Merci d'avance.

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Il faut dire que ta question n'est pas très excitante.

Si c'est du plastique alimentaire, a priori il n'y a pas de risque dans le temps.

La vraie question c'est pourquoi une décant en plastoc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chris64 a dit :

Salut et bienvenue !

Il faut dire que ta question n'est pas très excitante.

Si c'est du plastique alimentaire, a priori il n'y a pas de risque dans le temps.

La vraie question c'est pourquoi une décant en plastoc ???

+1

pourquoi une décante en PEHD et pour quel projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, PE je fais totalement confiance sachant que c'est un des rares matériaux qui ne contienne que ce qu'il prétend être ; du polyéthylène (quand il n'est pas coloré) qui est par nature sans risque alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Des avis mitigés donc... à condition qu'il ne soit pas coloré. non coloré = blanc ?

Il est vrai que cette question est étrange. ;-) C'est essentiellement car j'ai des cuves pehd sous la main...

Après j'aime l'idée qu'elle soit refermable, opaque, légère et ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la couleur n'est pas importante. je sais qu'il existe des colorants acceptés ou non pour usage alimentaire. Mais leur quantité est toujours faible puisque toujours très peu compatibles avec le PE.

En général le blanc est obtenu avec l'oxyde de titane qui est accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici