Aller au contenu

Compatibilité crevettes


Grég43

Messages recommandés

Bonjour,

Je me doute déjà de la réponse mais est-il possible de mettre dans un bac de 200L comportant déjà deux debellius  une ou deux Wurdemani en vue de lutter contre quelques aptasias...

J’ai aussi l’opportunité de me faire « prêter » une crevette arlequin pour éradiquer quelques Asterinas

Merci de vos lumières

Récifalement

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grég43 a dit :

l’arlequin risque t’elle de s’attaquer aux ophiures?

Pas mal de retour à ce sujet sur la toile qui précisent qu'il n'y aurait pas de prédation sur les ophiures... dont au moins un sur CR :

Avec un peu de chance, tu seras peut-être le premier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, riton87 a dit :

Quand tu aura plus asterina les deux crevettes arlequin risque de mourir de fain car elles se nourisse uniquement asterinas.

Encore une légende urbaine !

C'est totalement faux. Les Hymenocera ne se nourrissent pas que d'Asterina, mais plus globalement d'étoiles de mer. Ici, une Hymenocera elegans en train  de retourner une Archaster typicus pour son festin, alors qu'il y avait encore plein d'Asterina dans le bac. C'est fou cette dextérité pour soulever bien plus gros qu'elle, en appui sur ces pinces !
Il s'en est fallu de peu !

IMG_9394.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire… "ton bac" ;)

Oui, elles étaient dans un 1000 litre. Pas facile à observer, mais là, tout s'est passé devant la vitre frontale. L'Archaster n'était pas entièrement enfouie. Une odeur peut-être, pour que l'une fasse la longueur du bac en un rien de temps pour la retrouver. Une fois enfouie par mes soins, l'Hymenocera n'y a plus prêté attention. J'aurais dû filmer tellement l'opération du retournement est impressionnante.

Elle commence par une extrémité, puis se rapproche du centre, puis passe par dessous… Le Synchiropus, en arrière plan, n'en croyait pas ses yeux.

IMG_9398.JPG

C'est plus simple avec une Asterina. Grosse Asterina, une petite réserve que j'avais collectée en bord de mer pour subvenir à leurs besoins.

Hym1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sait que les crevettes arlequin se nourisse d'asterina ou etoile de mer 

Mais si toit acheter des etoiles de mer pour les nourires elle fons de couter un max pour un aquarium recifal ou faire un elevage d'asterina quand elle ont p,us d'etoiles de mer ou asterina elle meur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici