Aller au contenu

Ecumeur Tunze 9460 le retour du sur écumage !


Messages recommandés

Salut

 

j'ai la possibilité de m'acheter cet écumeur d'occasion...j'ai lu différentes choses et plutôt de bons commentaires !

cet écumeur est équipé de trois pompes avec la quatrième en option !

ma question est la suivante : mon bac fait 750L avec 150 L de décantation...

Y a t il un risque à installer un tel écumeur sur mon bac ?

Sébastien

J'ai pour l'instant sur mon bac un Lio 250 équipé d'une pompe Jebao que j'ai modifiée content du rendement mais je me dis que ça pourrait être mieux…

tunze-doc-skimmer-9460-ecumeur-pour-aqua

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

si tu es content de ton ecumeur et qu'il fait son travail , pourquoi changer ?

Le mieux et l’ennemi du bien ( je ne sais pas de qui est ce ..... ?, mais c'est un conseil  toujours judicieux )

Quand il n'y a plus rien a écumer , peut importe la puissance de  l’écumeur . Le seul risque c'est qu'il consomme beaucoup d’électricité pour rien  et de ne pas utilisé tout le potentiel de cette ecumeur adapté pour des volumes plus important ..

Si c'est pour se faire plaisir pourquoi pas ... .

Ton bac est plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

non loin d'être plein...mais je limite ma population vu que je ne connais pas complétement le rendement de mon écumeur avec cette pompe...en plus j'ai eu pas mal de soucis de fiabilité avec les pompes laguna sur mon lio...j'espere que la jebao tiendra mieux ...

c'est vrai que c'est une grosse bete...

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Ecumeur Tunze 9460 le retour du sur écumage !

Gros bestiau ! Un risque, pas vraiment puisque tu peux limiter son fonctionnement dans le temps, selon les paramètres de l'eau. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt. Il va écumer le besoin journalier en moins d'une heure. Très gros, plus grosse consommation, plus de bruit. Par contre si tu vises un gros bac dans quelques temps et si tu n'as pas d'autres priorités d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kauderni a dit :

.en plus j'ai eu pas mal de soucis de fiabilité avec les pompes laguna sur mon lio...j'espere que la jebao tiendra mieux ...

Je ne suis pas convaincu qu'une pompe jebao sera plus fiable que la pompe laguna .

Du coup tu peut acheter l'écumeur Tunze 9460 pour la/les pompes et t'en servir pour remplacer la jebao :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,  perso je garderais ton écumeur actuel qui doit largement faire l'affaire meme si la longévité de la jebao est incertaine ;)  

sur mon 700 litres je viens de passer d'un lio 300 a un tunze 9430 dc je ne voyais plus l'interet d'un si gros bestiau et de plus réduire ma conso .

au passage la laguna pleine de rouille au fond du logement pour le rotor, sur l'axe ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo que tu mets en illustration ne correspond pas à l'écumeur que tu décris. Celui-ci est le modèle le plus récent avec une seule pompe. L'ancien 9460, équipé de 3 pompes Hydrofoamer et pouvant devenir un 9480 en rajoutant la quatrième pompe,  est quand même un peu surdimensionné pour 750L

Tunze 9460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui écume aujourd'hui avec cette marque? J'avais commandé le 9480 qui a été remplacé par le nouveau 9460 qui fonctionne avec une seule pompe. Les performances sur le papier sont très bonnes mais le fournisseur chez qui j'ai passé ma commande le  dénigre à tout va et cherche à me vendre un écumeur BBK d'occasion qui lui a servi sur un gros bac d'exposition.  J'ai été durant ma vie de récifaliste aussi bien content que  mécontent de Tunz en fonction du matériel utilisé. Vu le prix du 9460, je ne souhaite pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tunze niveau écumage c'est pas a la mode :) pas de forme conique ( inutile ) pas de buble plate ( inutile ) .

 

les écumeurs ça fait un bail qu'ils se valent tous plus ou moins ( les différences sont a la marge ) a production air/eau de la pompe équivalent .

après le bruit, la conso de la pompe, la fiabilité de celle ci, la facilité de nettoyage, sav...

 

en tout cas mon 9430 dc est top ! silencieux, rien a dire sur la production, le systeme anti débordement est bien pratique .

 

 visiblement ils ne sont pas si mal particulièrement mis en avant sur les petits models .

https://reefbuilders.com/2016/09/30/tunze-9410-dc-doc-skimmer-review-pt-2/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gamblle a dit :

Personnellement j'ai le tunze 9410 non dc, et j'en suis très content. Assez silencieux, efficace. 

Après petit bémol j'ai lors d'un entretien cassé le couvercle (fissuré) et je n'arrive pas a en retrouver. 

Pour ton couvercle, un fabricant d'aquarium en PMMA devrait pouvoir te le réparer. La façade de mon prochaine aquarium PMMA est en fabrication chez Tecnicho-Plast à Echirolles près de Grenoble, il est réputé sur la région. Je ne sais pas où tu habites mais appel le peut-être pour savoir si c'est dans ses cordes. Son téléphone: 04 76 09 33 70

Après, il faut voir le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gamblle a dit :

Personnellement j'ai le tunze 9410 non dc, et j'en suis très content. Assez silencieux, efficace. 

Après petit bémol j'ai lors d'un entretien cassé le couvercle (fissuré) et je n'arrive pas a en retrouver. 

https://www.tunze.com/FR/fr/chercher/details.html?user_tunzeprod_pi1[prodid]=0214.150

 

pièces détachées tunze c'est simple a trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

je lit a droite et a gauche " mes coraux ont ceci ou cela, les couleurs  foutent le camp ect....."

évidemment les réponses....  tout y passe, sauf l'écumeur.

et quant ont pose la question " quel écumeur  a-tu ?"..; c'est pas un écumeur mais une machine a laver !!

ceci pour dire que prendre un écumeur sur dimensionner par rapport au volume et a la population, c'est bien. mais il faut pas exagérer non plus.

sinon l'eau est tellement " vide" que les coraux tirent la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici