Aller au contenu

Colonne de débordement percée sur toute la hauteur...


fab33

Messages recommandés

bonjour

je viens d'acquérir cet aquarium et je suis inquiet sur le fait que la colonne est composée de 7 peignes montés les uns sur les autres sur toute la hauteur. 

C'est bien mais je trouve cela dangereux. Si un passe paroi fuit c'est 1000 litres d'eau dans le salon. Pas très sécure je trouve.

qu'en pensez vous ? 

recifalement

IMG_20190607_153353.jpg

IMG_20190607_153408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fab33 ,

si cela te stress remplace les peignes par une plaque en verre ou en plexi collé  toute hauteur et un peigne classique en haut .

C 'est le problème potentiel  de tout les bac percés au fond . En generale si il y a fuite c'est de la hauteur d'eau du peigne . Dans ton cas c'est sur que le bac ce vide entièrement  .

Aprés si tu as un peu d'espace  derrière le bac , fait percer une sortie ou deux (sur la vitre arrière ) suivant le volume de ton bac et de la puissance de ta pompe de remonté suivant le turn over souhaité ... Et bouche tes trous qui sont sur ta vitre de fond .

Bon faut relativiser , un passe paroi bien poser avec un peu de silicone en plus ne devrais pas fuir ...Beaucoup de bac sont equiper avec des passe paroi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Colonne de débordement percée sur toute la hauteur...

En effet, cette solution est risquée (vidage complet de la cuve) mais le risque est hyper faible si le passe paroi est de ceux que l'on utilise en récifal. Je n'en ai jamais vu fuir. 

Même si le risque est hyper minime, si possible je remplacerais les peignes inférieurs par du verre collé … ou autre solution proposée par Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les fentes me semble étroites, elles sont plus larges sur mon reefer et si tu diminue le nombre de peignes, il te faudra plus large, si elles se colmatent même en partie tu risques de voir ta décante remplir le bac du haut (plus d’eau qui monte que ce qui descend) et te retrouver avec quelques dizaines de litres au sol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils. Effectivement j'ai décidé de collé une plaque de pvc sur le dessus des 2/3 de la hauteur, ne laissant que 2 peignes. 

ça rassure ma femme, et surtout ce n'est pas moi qui ai collé les passe paroi ...tout à l'air nickel mais on ne sait jamais...je vais élargir également la largeur des peignes...

 

recifalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es pas sur de la pose du passe paroi et que l'aquarium n'est pas en  eau . Tu peux démonter le passe paroi , le nettoyer et gratter le silicone si il y en a et reposer avec du silicone neuf  ou en racheter un nouveaux si tu estime qu'il a fait son temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici