Aller au contenu
calimero

Pygoplites diacanthus

Messages recommandés

Il y a 23 heures, kactusficus a dit :

Hello Dunand, 

Merci pour ces infos ! C'est bien l'élevage qui a fait les Pygo en Indo, Mr Su de Bali Aquarich... Dis donc tu es terriblement chanceux, tu auras parmi les premiers pygo d'élevage au monde, quelle chance ! Et puis en plus le prix est carrément correct ! Tu nous diras quand tu les auras, la taille qu'ils font et pourquoi pas une photo ce serait génial ! 

Je suis étonnée qu'ils les vendent déjà vu la photo diffusée il y a un mois ou ils étaient tous minus... Ils vont pas être bien gros à l'arrivée, tu vas les mettre en grossissement dans un petit bac ? 

Merci en tout cas pour les infos, j'espère que tu nous en donneras d'autres ! 

Ils seront dans un bac de 500 litres avant de les mettre dans 3200 litres.

Avec le boulot par dessus la tête, j'ai loupé le coche. Les Pygos qu'il avait reçu étaient de l'océan indien, donc pas de déception. J'ai passé une nouvelle commande pour fin août. Mr SU reproduit les deux types de Pygo, j'ai donc bien insisté pour que ce soit des Pygos de mer rouge. Donc, si tout va bien, je devrais pouvoir vous donner des nouvelles en septembre.

Bonjour

je me permet de squatter ce sujet pour poser quelques questions sur les pygos

je suis en train de démarrer un bac marin orienté mou et surtout FO, de 900L

il fait 130*110*60

j'ai un bac marin de 430L depuis une dizaine d'années et pas mal d'autres aquariums en eau douce donc je commence à connaitre le sujet :)

j'aimerais énormément avoir un pygo dans ce 900L. mon idée est de le gérer comme un récifal mais sans LPS et SPS, et avec un peu moins d'éclairage. j'ai donc un gros BBK, je pense utiliser du balling ( qui fonctionne bien sur mon 430L), et des biopellets ( idem, ça a pas mal amélioré mon 430L )

le pygo serait le premier occupant une fois le bac stabilisé avec détritivores et coraux mous

ma grande interrogation est : est ce vraiment viable de maintenir un pygo ? avez vous une idée du taux d’échec ? 

j'avoue que j'hésite vraiment, et qu'une fois que d'autres pensionnaires seront dans le bac, ça sera difficile d'ajouter un pygo.

( J'ai bien la possibilité par la suite de passer un autre bac en marin mais celui là a l'avantage d'avoir une décant et d’être percé. )

J'ajouterais que la réussite dépend aussi de l'absence de toute source de stress, qu'elle vienne du bac (relations interspécifiques, manque de caches…)  ou de l'extérieur (passages fréquents, bruits, lumière, TV…)

Il y a 20 heures, Alklas a dit :

j'aimerais énormément avoir un pygo dans ce 900L. mon idée est de le gérer comme un récifal mais sans LPS et SPS, et avec un peu moins d'éclairage. j'ai donc un gros BBK, je pense utiliser du balling ( qui fonctionne bien sur mon 430L), et des biopellets ( idem, ça a pas mal amélioré mon 430L )

C'est hors sujet par rapport au pygoplites diacanthus mais je ne comprends pas trop pourquoi faire de la supplémentation (ici balling) dans un bac sans coraux durs. J'ai raté quelque chose ?

meme sans sps/lps, le bac consomme du calcium etc.

rien que les corallines déjà.

j'ai déjà un bac recifal avec très peu de durs ( en nombres et en taille ), et depuis que je supplémente avec du balling + oligos, le bac est bien + beau