Aller au contenu

Fenêtre sur Récif - 1800L Olivier


olivier26
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Dompail a dit :

Bien dit :D

Le tout petit Catalaphyllia sur la photo me rappelle vaguement quelqu'un (le même ou l'un de ses rejetons ?) ;)

Oui c'est bien un rejeton du catalaphyllia qui est passé par chez toi...il doit arriver à ces 20 ans d'aqua je pense

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier26 a dit :

Oui c'est bien un rejeton du catalaphyllia qui est passé par chez toi...il doit arriver à ces 20 ans d'aqua je pense

olivier

Je trouve ça émouvant de le revoir :)

Vous me l'aviez confié parce qu'il devenait trop gros pour vos bacs de l'époque (il tenait à peine en diamètre dans un seau de sel de 25 kg). Plus tard, lorsque j'ai arrêté, en le sortant de mon bac pour vous le restituer, il était devenu tellement imposant que le squelette s'est scindé en trois parties sitôt hors de l'eau.

Bravo pour l'exemple que tu donnes en terme de préservation des souches ;)

Et le Plerogyra, même souche aussi que celui que j'ai connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Et j'ai refait des boutures de ce catala qui est plus joli car le manteau est beaucoup plus vert que chez moi (je ne sais pas pourquoi) et chez Alain le deuxième pied mère est encore beaucoup plus imposant (la taille d'un volant).

Pour le pléro oui c'est toujours le même, comme le Nemenzophylla qui date de 2006 lui, les LPS ont la peau dure...

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ne rendent pas la vision que l'on a en vrai. Les modules de PV sont plus espacés qu'il semble. La vie des poissons dans ce dédale de roche est celle d'un récif naturel. 

 

Je vous recommande le détour.

Content que tout soit revenu dans l'ordre 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capei a dit :

Salut Olivier, 

 

Franchement respect, une telle maintenance, une telle rigueur, une telle longévité, c'est impressionnant !!! 

Enfin Capeï, il ne faut rien exagérer, c'est juste un petit bac sympa !

D'ailleurs, plusieurs personnes m'ont confié (discrètement) qu'on y a toujours pied, même sur la pente externe (vers la vitre du fond) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 19 heures, olivier26 a dit :

J'utilise des mico bag nylon de 200 µm, j'en ai 6 en parallèle...

Effectivement, grâce à notre entente cordiale, les plus jeunes du staff de Cap peuvent récupérer les bas de contention des anciens lors de leur renouvellement d'ordonnance. Cette année, c'est Olivier, l'année prochaine ce sera Damien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/27/2022 à 4:18 PM, xellou a dit :

que pense tu du système de filtre à rouleau ? le plus gros est prevu pour des bac de 1200L

et un debit de 5000l

Salut,

Il faudrait connaitre le débit réel que peut assurer ce type de rouleau et pas le volume du bac, il ne faudrait pas réduire le turn over du bac pour que le rouleau fonctionne correctement. Du coup pour les gros turn over c'est compliqué.

olivier

Il y a 14 heures, Denisio a dit :

Les petits veinards, bientôt ils pourront filtrer leur décante avec des couches culotte 🤣🤣

En plus cela pourra m'apporter un peu de nitrate....

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

bonjour olivier

comment fais tu pour avoir le taux de no3 avec le test icp de chez triton ,

je l'ai sur ATI mais je ne le trouve pas sur l'autre et toi sur ton post tu en parle j ai regardé ton test icp est pas trouvé non plus ...

que pense tu des test ATI ?,je vois que tu es passé sur triton ,moi j'ai changé a cause des no3 pas indiqué .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La méthode utilisée par ces labos ne peuvent pas calculer les nitrates. La valeur que tu as en nitrate chez ATI c'est une personne chez ATI qui fait tout simplement la mesure avec un test colorimètrique comme toi.

C'est le même cas pour les phosphates qui sont des orthophosphates. (PO4).

La méthode utilisée permet de connaitre la concentration en atome individuel mais pas des molécules. Triton donne la concentration en azote totale (N) qui est la somme de : l'ammoniac + nitrite + nitrate + aa + urée + protéine...etc

J'aime bien triton car il donne une information sur la disponibilité en carbone organique également et je préfère rester fidele sur un labo.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/26/2022 à 11:00 AM, olivier26 a dit :

Salut

La méthode utilisée par ces labos ne peuvent pas calculer les nitrates. La valeur que tu as en nitrate chez ATI c'est une personne chez ATI qui fait tout simplement la mesure avec un test colorimètrique comme toi.

C'est le même cas pour les phosphates qui sont des orthophosphates. (PO4).

La méthode utilisée permet de connaitre la concentration en atome individuel mais pas des molécules. Triton donne la concentration en azote totale (N) qui est la somme de : l'ammoniac + nitrite + nitrate + aa + urée + protéine...etc

J'aime bien triton car il donne une information sur la disponibilité en carbone organique également et je préfère rester fidele sur un labo.

olivier

tu marque sur ton post

" Azote Totale de 0,63mg/L et un rapport de N/NO3 de 2,78. Peut être une concentration en azote combinée légèrement au dessus de la moyenne du fait probablement d'une utilisation importante de nourriture surgelé maison abondante . "

j'ai bien trouvé sur ton analyse Tnb =0.63mg/l mais comment fait tu pour le rapport n/no3 de 2.78

désoler de t’embêter avec ça .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je fais des tests NO3 au checker hanna et après le calcul je trouve 0,226mg/l  en NO3, j'en déduis le rapport n/no3

J'ai refais un test NO3 Hanna et également un test colorimètre salifert je suis sur l'affichage Hanna à 0,00 mg/l de NO3, je n'arrive pas à le remonter pour l'instant.

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux ,

pour ma part j'ai eu des soucis comme toi avec au bout d'un moment des soucis au niveau des acro; les coraux ont pris une couleur pastelle malgré les acides amines et autre nourriture pour coraux que je mettais ,le test icp était toujours a 0 la j'ai acheter un hanna basse résolution en nitrate et je rajoute des nitrate malgré ça je suis a 0.50 de nitrate je n'arrive pas a atteindre les 1 voir 2 mg/l.

 

Modifié par xellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Denisio a dit :

J'ai longtemps tourné en rond avec zéro NO3. Basta, maintenant je rajoute de temps en temps du 'it raté de calcium. 

Quand j' aurai ma population définitive de poissons, ça ira peut être mieux sansbesoi de compenser. 

je pense également à ma population qui ne doit pas être assez importante par rapport à mon volume .

sinon olivier es tu toujours content de ta pompe jebao 20000  ? elle tourne toujours sans problème ou as tu constatés une baisse de régime ?

je compte en prendre une pour refaire la remonté ,donc je te demande tu es le seul que je connaisse qui utilise cette pompe .

Modifié par xellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

me revoilà donc j'ai commandé la pompe qui est arrivé en mauvaise état le corps de pompe abimé , pris en charge le 27 octobre , je me suis énervé et le site vpc m'en a renvoyé un que j'ai reçu lundi 26 décembre , on est fort en France.........

du coup j'ai le choix soit de faire la remontée en 50 ou en 40 ,j aurais que deux coude à 45°sur la remontée ,j'ai vu que tu remonté en 40 comme  , j'ai la même longueur de bac que toi 2.25 si tu devais le refaire tu ferais pareil ?? ou tu passerais en 50 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici