Aller au contenu

Eau dans tuyau l'aspiration d'air de mon écumeur


elie21

Messages recommandés

Bonjour, je démarre mon premier aquarium récifal de 60L de la marque Blue Marine, j'ai un écumeur d'origine qui est d'assez mauvaise qualité (dispo a 30-40€ en ligne), son tuyau d'aspiration fait un bruit que je qualifirai d'inquiétant (vidéo ci-dessous), après l'avoir sortie, j'ai remarqué que le tuyau était rempli d'eau de 3-4cm, qu'est-ce qui pourrait provoquer cela ? ? je ne peux malheuresement pas l'enlevé facilement puisque qui est colé a l'écumeur (pompe interne).

PJ : https://drive.google.com/open?id=1j5lZfKrBdCSxqTeW2WVOlodCZqCjX2jo

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur CR.

Ma foi, il y a probablement une fuite. Il faudrait décoller le tuyau et le remettre en place. Mes tuyaux d'aspiration n'ont jamais été collés sur la pompe. Un simple emmanchement en force suffit si il a le diamètre adapté. Ce collage permet de penser que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici