Aller au contenu

Ou acheter de la pierre vivante de qualité


xellou

Messages recommandés

la question parait bête mais je voudrais rajouter de la bacterie fraiche en changeant des pierres vivantes .3

on sait qu' apparemment  l'indo est fermé pour les exports corail je pensé que normalement c'etait tout ce qui était avec un CITES .

en animalerie j'y crois plus donc avez vous un VPC sérieux pour les pierres vivantes d’Australie par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Ou acheter de la pierre vivante de qualité

Je suis mal placé pour t'aider : mon bac sera démarré avec des PV sèches. Mais dans ton cas, je tenterais un deal avec un magasin du coin, pour être présent dès l'arrivage des PV et puis même choisir. Ou si possible, je déposerais une PV dans la mer quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter simplement des bactéries fraiches et diversifiées, tu as la solution d'introduire des huitres ou des moules de chez nous tout simplement. Elles vivent bien pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

Mais attention, même si sa durée de vie est limitée dans le temps, en ce moment tu as le virus de la gastro en plus avec certaines….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎1‎/‎5‎/‎2020 à 7:06 PM, Denisio a dit :

Je suis mal placé pour t'aider : mon bac sera démarré avec des PV sèches. Mais dans ton cas, je tenterais un deal avec un magasin du coin, pour être présent dès l'arrivage des PV et puis même choisir. Ou si possible, je déposerais une PV dans la mer quelques semaines.

justement c'est pour rajouter des bactéries proches de la souche mère ,je voulais essayer celle provenant d'australie

sinon j'ai un connaissance ostréiculteur qui peux me le faire a méze mais est ce que dans l'étang de Thau ça irai   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kleb72 a dit :

Pour apporter simplement des bactéries fraiches et diversifiées, tu as la solution d'introduire des huitres ou des moules de chez nous tout simplement. Elles vivent bien pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

Mais attention, même si sa durée de vie est limitée dans le temps, en ce moment tu as le virus de la gastro en plus avec certaines….

ben je savais pas qu'il suffisait de rajouter des huitres vivantes dans le bac pour rajouter des bactéries ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/7/2020 à 7:18 PM, xellou a dit :

sinon j'ai un connaissance ostréiculteur qui peux me le faire a méze mais est ce que dans l'étang de Thau ça irai   ?

Ca c'est top . L'étang de Thau subit quelques variations annuelles de salinité il me semble, mais quand on y voit la biodiversité marine, je n'hésiterais pas un seul instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici