Aller au contenu
Julien20600

Nouveau projet 700l - Julien20600

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fryk a dit :

Pas mal l'installation pour le phyto 👍

Justement je comptais m'y mettre cette été avec une cuve comme ça

bfr_overlay.jpg.19b458ac9a2f82c59d25e87d5a52ec64.jpg

Ah ça l'air pas mal ca même pour des artemias je pense ! Ou as tu trouvé et quel est le volume et le prix? 

t'en trouve partout 4L et 8L environ (maison du monde, boulanger, gifi etc)

Et le robinet peu toujours être changer. Mais à mon avis vu le prix (9€ et 20€) le robinet est en plastique donc pas de problème.

Modifié par Fryk

Déconnecté depuis un moment, j'ai lu les dernières pages. J'ai rien compris à cette histoire de tuyau mais j'ai bien rigolé.

Trophée de la meilleure innovation à Juju pour l'éclairage led bleu en bas des tuyaux. Du jamais vu, mais clairement les nuits ont été agitées pour sortir un truc pareil. Tu pourrais en dire plus, rassure moi ;) 

Ceci dit, le Julien est certes buté (en Corse ce n'est pas une marque d'originalité), mais il bosse bien 😎

il y a une heure, Denisio a dit :

Trophée de la meilleure innovation à Juju pour l'éclairage led bleu en bas des tuyaux. Du jamais vu, mais clairement les nuits ont été agitées pour sortir un truc pareil. Tu pourrais en dire plus, rassure moi ;) 

Salut,

je suis tordu et borné mais quand même, mes insomnies ne sont pas à l’origine du tuning de surverse...😄

Ce n’est que la lueur de la rampe du refuge que l’on aperçoit par les découpes du plateau autour des tubes de descente. 

Puisque tu en parles... quelles sont ces rampes, leur caractéristiques ?

Mais peut-être les as-tu déjà évoquées il y a quelques pages.

Euhhhh tu commandes dans un magasin qui n'a pas ouvert ses portes ? 
https://www.culturereef.fr/?fbclid=IwAR1B82WlEpdU7jakKaQkwzl268GpL3rNgJIlPFpPhP1WutcAUFaKLYHfI8E

Salut,

ce sont des rampes ATI straton qui développe 230w chacune. 
Je les ai choisis en premier lieu pour leurs large surface d’éclairage (donnée pour  80x80) avec des leds étalées sur une dalle de 45x45, elles sont entièrement paramètrables sur les 7 canaux et sont sur un refroidissement passif.
ATI a développer des optiques qui permettent d’atténuer le scintillement dans le bac,bien connu des éclairages led.Ce qui rappel un peu plus les tubes t5. Comme ses concurrentes directes ,les CoralCare. Elles ont aussi l’avantage de pouvoir diviser en trois parties l’éclairage(front,modèle,rear), ce qui permet d’éclairer plus fort devant et moins fort derrière par exemple  

1AB6FF0B-E395-45B3-B81A-2EA0611D3945.thumb.jpeg.1f99114206937228e2667c96f571e87f.jpeg

Pour moi,ce qui a fait la différence, c’est le design et la puissance de 230w contre 170w pour les Philips.

Il y a 2 heures, Denisio a dit :

Euhhhh tu commandes dans un magasin qui n'a pas ouvert ses portes ? 

Oui...

c’est une boutique en région parisienne mais le site web est en cours de construction. 
J’ai eu ses coordonnées par Fredeau. 
Il vend essentiellement des coraux de sa ferme de corail mais aussi du matos. 
On peux le contacter sur son Facebook Culture Reef.Mec très sérieux et disponible. 

Il y a 8 heures, Julien20600 a dit :

Elles ont aussi l’avantage de pouvoir diviser en trois parties l’éclairage(front,modèle,rear), ce qui permet d’éclairer plus fort devant et moins fort derrière

:bonjour

trés bien ce système .

tu le a installées a quelle hauteur ?

Oui, plutôt cool!

D’autant plus que tu peux paramétrer chaque sections indépendamment en couleur ,intensité et plage horaire , comme si c’était trois rampes différentes. 
Pour l’instant elles sont à 40cm mais tant que je n’ai pas mis en eau...

Je ne sais pas trop ce que ça va donner en puissance d’éclairage, mais ça a quand même l’air de bastonner !!

pour ma part j'ai choisis les coralcare ,je l'ai attend car dejong c'est fait dévalisé ,

moi ce qui m'a fait choisir philips c’est l’écart de prix , est surtout la différence entre la partie alu mieux étudié pour ça , je trouve que la version ATI est trop légère pour un refroidissement passif sur la durée , a mon avis d'ici 4 ou 5 ans l'usure se fera sentir ....

Il y a 9 heures, Julien20600 a dit :

L’avenir me le dira...

j’ai fais l’essai pour la température,14h tout les canaux à 100%,les leds montent à 43°max. 

:bonjour

43° mesurés  a quel point ?

Je ne sais pas trop, le logiciel donne des relevés de températures pour chaque sections . 
J’imagine que la sonde est au plus proche de la led...???
52BC9613-70BB-4AFC-AD02-9537DA84ED5A.thumb.jpeg.03631dfc8aaab1d41bdeccc7759e03dd.jpeg
On voit sur cette courbe l’éclairage d’hier avec une durée à 100% de 12h à 18h a 43°et celui d’aujourd’hui à 80% de 12h a maintenant à une température d’environ 38°. 

oui, il faut prendre la température au plus proche de la base de la led. l'idéal est  de la prendre a la semelle  ( pcb ou partie métallique pour les m-c ) de la led.  c'est a ce point de mesure que font référence les fabricants.plus elle sera basse, plus la durée  de vie est la stabilité de l'éclairage seront bons.