Aller au contenu

Nouveau projet 700l - Julien20600

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Julien20600 a dit :

Je conclus qu’il va falloir faire un bon changement d’eau pour remonter la densité et remettre mes paramètres dans les clous!

ou remplacer l'eau osmoée de l'osmolateur par de l'eau salée. perso quant j'ai une correction de salinité a faire, je rajoute tous les 2 jours  4 litres dans la décante.  la remontée de salinité se fait lentement ,ce qui est bien pour les poissons et coraux .

• Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pace è salute  Alors pour faire suite à mes p’tit problèmes de Ca. Un bon changement d’eau a tout résolu.  J’ai depuis ajouté quelques jolies pièces de corail que j’ai récupérer chez un récifal

Non, t’inquiète,je suis pas fâché. Madame reçoit les notifications des message CR sur son tel en même temps que moi et elle me dit en rentrant " tu ferais peut être bien de refaire tes tuyau

Salut , j’ai pris le risque de passer en 10mm car je l’avais déjà fait sur un autre bac il y a 5/6 ans de ça,et il est toujours de ce monde😅 . C’est vrai que du 12 mm aurait été plus approprié

Posted Images

Il y a 19 heures, Julien20600 a dit :

Salut,

je ne souhaite pas être forcément à 35g/l mais disons ça me permet d’avoir une référence. 
Parce que si je mesure 1023,5 sur le jbl,je suis en réalité à 31g/l ,ce qui est quand même vachement bas et en effet,ça explique le taux de Calcuim relativement bas.

Donc dans l’idéal ,il faut ce tenir sur 1025/1026 avec le JBL. 

Non...

Tu fais tes changements sur quelle fréquence env et sur quelle proportion?

Je conclus qu’il va falloir faire un bon changement d’eau pour remonter la densité et remette mes paramètres dans les clous!

Personnellement mes changements d'eau sont de 30% tous les deux mois environ (800 litres pour un volume de 2500 litres bruts (il faut que je calcule le volume net encore)) mais il m'arrive de faire 15% tous les mois selon les cas.

olivier

Le 12/1/2020 à 4:41 PM, Sam Dalembert a dit :

Perso je mets même de la nourriture sur pompe doseuse (calanus ou copépodes)

Salut, comment fais tu pour distribuer sur pompes doseuses?

Je veux dire au niveau de la conservation de la nourriture.

Je l’envisageai pour nourrir mon Chelmon qui ne mange rien d’autre que des artemias,pendant les vacances (Noël,été,etc...)mais pas trouvé de solution simple a mettre en œuvre...

Modifié par Julien20600

Pour les Calanus, je remplis un flacon (produit KH du test Salifert, j'ai fait un trou dans le bouchon) avec un peu d'eau osmosée pour diluer et éviter que ça bouche le tuyau. Ca me fait seulement quelques jours, mais comme c'est simple à re-remplir (je dévisse, je remplis, je revisse :) ), ça me va bien. Et je laisse le flacon de calanus au frigo, donc la mixture ne reste jamais plus de quelques jours à température ambiante.  J'ai mis les pompes doseuses sur minuteur, 12h/jour quand les lumières sont, allumées avec une distribution toutes les heures. C'est juste quelques calanus à chaque fois, mais ça permet aux anthias de manger toute la journée. Ca fait plusieurs semaines que je teste, ça marche bien. 

Pour les copépodes je n'ai pas testé encore, mais comme c'est un conditionnement différent ( https://www.legrandbleu-vpc.com/nourriture-pour-coraux/5545-copepods-100ml-bcuk.html ), un peu sous vide, j'ai espoir que ça se garde même hors frigo. A tester !

• Dlteck2000 featured et unfeatured this sujet
  • 2 weeks later...

Pace è salute 

Alors pour faire suite à mes p’tit problèmes de Ca. Un bon changement d’eau a tout résolu. 
J’ai depuis ajouté quelques jolies pièces de corail que j’ai récupérer chez un récifaliste qui arrêtais son bac de plus de 20ans...

Un Catalaphylia d’un quarantaine de cm a lui tout seul!!🤩7A0B30B4-9D0B-4C2F-BB1D-F29D7174C11B.thumb.jpeg.4c5b1f89d0be5b1e6075506d16d5cfd4.jpeg

Turbinaria,fungia,euphylia,favia...etc

15E168C0-989E-4BF0-B8CF-B103DFCEAB15.thumb.jpeg.342d14f83a606c4db570f331d262662e.jpeg

E45C3B68-6E93-457D-BC57-C60D118A20B2.thumb.jpeg.d684b46658fcdd334299aba789696695.jpeg

CCCD5F28-9C84-4B00-86F7-D40CFEFB3044.thumb.jpeg.114241f8d49255c6c86957caf39c1b66.jpeg

33BE20AE-A495-4F43-A5AD-FF7BD533E26D.thumb.jpeg.14c4b1be5350902444f0b3894db1905a.jpeg

F5FEC225-ADCE-47EA-AFB6-5BE3C3699D11.thumb.jpeg.71bc567b076bb5cbcf26b028c9ce35cf.jpeg