Aller au contenu

Transfert aquarium 🐠


Soso

Messages recommandés

Transfert aquarium 50 Litres à 100 Litres. 🐠🩀

Bonjour, Bonsoir à tous 😁

Alors je souhaiterais changer mon bac recifal de 50 L dans un plus grand (100L)

Je voulais savoir comment procéder au transfert (c'est mon premier)

Ps: dĂ©solĂ© je ne savais pas oĂč placer le post.

Merci d'avance 🐠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Cap, Soso ;)

Cela ne devrait pas ĂȘtre trĂšs compliquĂ© mais d'abord depuis combien de temps tourne ton bac actuel, qu'hĂ©berge-t-il, que souhaites-tu hĂ©berger dans le nouveau, etc ?

Le nouveau bac prendra exactement la place de l'ancien ou bien sera-t-il placĂ© ailleurs dans la mĂȘme piĂšce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenu sur Cap RĂ©cifal Soso

Le nouveau bac sera-t-il au mĂȘme emplacement que l'ancien ?
Le plus simple serait que le nouveau soit à un emplacement proche : Il te suffit de mettre en circulation une eau fraichement préparée aux bons paramÚtres dans le nouveau bac.
Laisser circuler et murir celle-ci pendant une bonne journée.
Et hop, transfert des roches et coraux en les laissant le moins possible hors de l'eau. Il faudrait également essayer de maintenir la polarité des roches (coté exposé à la lumiÚre et circulation conservé au plus proche de l'ancien bac). Puis transfert des poissons et invertébrés fragiles avec une acclimatation, comme lors de la premiÚre introduction (nouveaux paramÚtres d'eau).


Si le nouveau bac doit ĂȘtre installĂ© en lieu et place de l'ancien, je dĂ©placerais tout d’abord l'ancien. Quitte Ă  vider un maximum d'eau pour l'allĂ©ger et le dĂ©placer.
Cette eau serait stockĂ©e le temps du dĂ©placement, dans une poubelle propre et rincĂ©e, pour ĂȘtre aussitĂŽt remise dans l'ancien bac. Le temps que le nouveau soit installĂ© et prĂ©parĂ© au transfert comme expliquĂ© ci-dessus.


Tu peux t'inspirer de ce que j'avais fait ici

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptĂ©s Ă  vos centres d’intĂ©rĂȘt et rĂ©aliser des mesures pour amĂ©liorer votre expĂ©rience sur le site. Pour en savoir plus et gĂ©rer vos paramĂštres, cliquez ici