Aller au contenu

Red Sea Max Nano de Cardi

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et bien voici quelque chose d'extraordinaire qui s'est produit chez moi! J'ai remarqué que sur le buffet ikea à côté du Max Nano poussait du verre qui semblait encroûter son support et un mois pl

Moi c'est mon oursin qui s'occupe de ce genre de jardinage 😂😂😂 Il passe il défoncé les pousses et il ne reste que la partie encroutée sur la pierre donc à terme il devrait y avoir une sacrée stim

Au commencement, il y avait le déballage !   De loin, le meuble paraît tout droit sorti d'un Ikea, en réalité, les panneaux sont bien plus denses et épais que ceux d'un meuble du même acabit prov

Posted Images

Ben pas plus...et pas moins...

Je ne pense pas qu'il y ait un lien direct entre le niveau de kH et sa remontée avec le produit.

Acropora tenuis reste un corail au niveau de l'acclimatation compliqué, peut être que c'est un acro qui voyage mal. Il met du temps à s'adapter au nouvelles conditions environnementales. Sinon 6 en KH c'est bas mais cela reste acceptable. Par contre tu ne nous donnes pas le pH qui est pour moi une valeur intéressante notamment pour la calcification. Comme tu es sous balling je pense que ton pH va être peut être un peu bas (à cause des Hydrogénocarbonate).

olivier

Merci olivier pour toutes ces remarques, je n'ai qu'un test colorimétrique de pH, je le mesure tous les 6 mois car je trouve tjs un résultat au dessus de 8.

Y a quelques semaines je suis retombé sur cette info de l'importance du pH pour la calcification justement.

Je vais profiter du WE pour le mesurer à plusieurs moments de la journée pour voir si je détecte des variations importantes, me lasser de le faire et m'auto-persuader de commander un ph-mètre au Père Noël 😁

• 1 month later...

Et bien voici quelque chose d'extraordinaire qui s'est produit chez moi!

J'ai remarqué que sur le buffet ikea à côté du Max Nano poussait du verre qui semblait encroûter son support et un mois plus tard le reefer nano a entièrement colonisé son support au point que je possède un véritable reefer 250 désormais!

Les conditions physico-chimiques qui ont donné naissance au phénomène sont :

- budget des vacances 2020 non utilisé 

- CAF entre 0 et 5 (ah, elle me confirme que c'est bien 0 désormais du coup).

20210115_212307.jpg

20210115_211712.jpg

• 1 month later...

Et voilà, mercredi dernier le contenu du Max Nano est parti pour un monde meilleur. Littéralement, puisque le contenu du bac est passé dans le reefer.

La suite dans l'autre topic ! 

20210221_161948.jpg