Aller au contenu
xellou

que pensez vous des coralcare

Messages recommandés

voila tout est dans le titre je souhaiterez passer sur c'est spot mais j' hésite encore ,est ce que certain en utilise ?

est ce que c'est vraiment le remplacement du T5 par des leds ce qu'affirme philips .

sur les nouveaux spots la surface d' éclairage change ainsi que la puissance quand pensez vous  ?

sinon j'ai vu fonctionner ces spot chez marine home a Lyon c'est pas mal mais bon le vendeur a toujours tendance a dire que c'est bien !!!!

voila votre avis m' interesse sinon avez vous autre chose a me proposé

Salut. 

Mon meilleur pote est comme moi un puriste des éclairages à "l'ancienne" mais ses spots 400w hqi ont commencé à rendre l'âme  

Il a donc du changer son éclairage et à eu l'occasion de trouver des coralcare. Et il faut bien avouer que effectivement le résultat est bluffant comparé à ses anciens spots. Presque convaincant pour moi....c'est tout dire,,.

Il y a 1 heure, capei a dit :

Salut. 

Mon meilleur pote est comme moi un puriste des éclairages à "l'ancienne" mais ses spots 400w hqi ont commencé à rendre l'âme  

Il a donc du changer son éclairage et à eu l'occasion de trouver des coralcare. Et il faut bien avouer que effectivement le résultat est bluffant comparé à ses anciens spots. Presque convaincant pour moi....c'est tout dire,,.

est du coup est ce que tu pense que cela ressemble à du T5 ???

les coraux on réagit comment au niveau des couleurs ?

Ca ne peut pas avoir l'effet de lumière diffuse comme les T5, vu que la Coralcare est constituée de LED individuelles. Je ne pense pas qu'ils disent que c'est comme des T5 mais plutôt qu'il éliminent des défauts des LED pour se rapprocher des T5. 
Ils disent aussi que des tests sur un aquarium permet de faire pousser les coraux aussi bien qu'avec des T5. Je trouve que leur témoignage n'est pas du tout convaincant tant il y  a des différences de rendu (dus à la photo) sur le même bac, même éclairage, en fonction du temps. On ne peut pas vraiment juger ni la couleur, ni la croissance (certains coraux ont été remplacés).

Dans leur exposé, ils disent que le principe de leur réflecteur empêche la lumière de se diffracter vers l'extérieur de la cuve pour se remélanger dans l'optique, un peu comme savent diffuser les T5. Elle éliminerait ainsi les couleurs parasites (disco) que l'on connait avec des LED mal mélangées ou sans optique. Leur argumentation est valable d'autant plus que je trouve, comme eux, que de nombreuses rampe LED mélangent mal les couleurs de leurs loupiotes. 

Il y a 19 heures, Denisio a dit :

Ca ne peut pas avoir l'effet de lumière diffuse comme les T5, vu que la Coralcare est constituée de LED individuelles. Je ne pense pas qu'ils disent que c'est comme des T5 mais plutôt qu'il éliminent des défauts des LED pour se rapprocher des T5. 
Ils disent aussi que des tests sur un aquarium permet de faire pousser les coraux aussi bien qu'avec des T5. Je trouve que leur témoignage n'est pas du tout convaincant tant il y  a des différences de rendu (dus à la photo) sur le même bac, même éclairage, en fonction du temps. On ne peut pas vraiment juger ni la couleur, ni la croissance (certains coraux ont été remplacés).

Dans leur exposé, ils disent que le principe de leur réflecteur empêche la lumière de se diffracter vers l'extérieur de la cuve pour se remélanger dans l'optique, un peu comme savent diffuser les T5. Elle éliminerait ainsi les couleurs parasites (disco) que l'on connait avec des LED mal mélangées ou sans optique. Leur argumentation est valable d'autant plus que je trouve, comme eux, que de nombreuses rampe LED mélangent mal les couleurs de leurs loupiotes. 

je suis d'accord avec toi c'est pourquoi je demande a ceux qui en ont le rendu par rapport au T5 car il compare leur spot au T5 au niveau du rendu .

les seul coralcare que j'ai vu fonctionner c'est au magasin MARINE HOME a lyon ,est le résultat était comparable au rampe T5 qu'il avait a coté sur c'est bac ,il en a 8 ,mais comme je te disais le vendeur n'est pas forcement le meilleur au niveau conseil .

salut,

peu de retours avec les coralcare meme si j'ai vue de très beaux bacs qui tournent avec sur facebook mais bien sur pour retrouver quoi que se soit c'est impossible..ah le bon vieux temps des forums !!! ..si tu peux passe un message sur les différents groupes et les personnes concernées vont certainement se manifester.

il y a une heure, xellou a dit :

désoler j'ai pas facebook !!!!!  et oui y en a encore

ok, bon c'est pas grave de ne pas avoir facebook :D de mon coté pour trouver des infos sur mes passions c'est pas mal....;)

je ne vais pas beaucoup t'aider mes tous les retours que j'ai pu lire au sujet des coralcare sont bons, j'ai vu des bacs magnifiques et souvent le rendu est dit proche des t5 avec le petit plus les reflets plus léger qu'avec les hqi bien sur .

plus

Modifié par palao

Le 3/7/2020 à 11:42 PM, xellou a dit :

est du coup est ce que tu pense que cela ressemble à du T5 ???

les coraux on réagit comment au niveau des couleurs ?

Salut. 

Lors du changement mon pote avait mis côté à côté un cralcare et laisse son vieux spot 400w et il me disait que quasi pas de différence visuellement. 

De mon point de vue c'est un peu moins "intense" (je ne sais pas si c'est le bon terme) 

Je n'ai pas vu son bac depuis environ un mois mais aux dernières nouvelles (ce matin au tel) il me dit que ces coraux commencent à prendre de belles couleurs qui n'ont rien à envier à un éclairage T5. Nous en avons pas mal parlé car j étudie actuellement l éclairage de mon futur bac et je compare un peu ce qui se fait. 

Pour moi ce qui est un frein aux coralcare est le prix 

Le 3/9/2020 à 4:05 PM, Domsylvia a dit :

pourquoi ne passes tu pas simplement au T5?

sur un bac de 2.20m x 1.10 je te laisse imagine la quantité est lanote de courant sans compter tout les 8 mois le remplacement

Il y a 12 heures, riton87 a dit :

Sachant quil et dificille de trouver des tubes t5 maintenant peut de choix.

oui , les magasins reviennent au T8 et fournissent plus de choix en T8....que en T5

Il y a 14 heures, xellou a dit :

sur un bac de 2.20m x 1.10 je te laisse imagine la quantité est lanote de courant sans compter tout les 8 mois le remplacement

perso j'avais fait le calcul pour mon bac de 1,8 x 1 mais pour ton bac, ca fait ça:

un coralcare faisant 190 W pour une surface d'éclairement de 80x60 cm

il t'en faudra donc 6 donc une consommation de 6x190w soit 1140 w (si mis à 100%) sachant qu'un controleur peut gérer que 4 rampes, donc 2 controleurs donc investissement de 6x 750 soit 4500 euros à majorer légerement pour l'achat de 2 controleurs.

durée de vie 25000h soit à peine 7 ans si 100% et T max 35°C

si T5 , il te faudra 2 rampes de 10x 54w

achat des T5 de 54w sur aqualight solution : 20 x 20 euros soit 400 euros par an

total sur 7 ans 7x 400 soit 2800 euros

achat des 2 rampes T5 : 2 x 900 euros soit 1800 euros

consomation : 20 x 54 w soit 1080 w

cout total T5 sur 7 ans 1800+2800 soit 4600 euros ( sous réserve que les T5 se fassent encore dans 7 ans)

conclusion : conso , investissement et ( peut etre ) rendu les coralcares sont équivalents au T5

le choix n'est donc pas évident

perso : technologiquement parlant , plus c'est simple ,plus c'est fiable

il y a 1 minute, Domsylvia a dit :

perso j'avais fait le calcul pour mon bac de 1,8 x 1 mais pour ton bac, ca fait ça:

un coralcare faisant 190 W pour une surface d'éclairement de 80x60 cm si bac de SPS ( récif avancé) sinon 100 x 80 si bac mous et LPS (récif classique)

pour ton bac de SPS il t'en faudra donc 6 donc une consommation de 6x190w soit 1140 w (si mis à 100%) sachant qu'un controleur peut gérer que 4 rampes, donc 2 controleurs donc investissement de 6x 750 soit 4500 euros à majorer légerement pour l'achat de 2 controleurs.

achat des T5 de 54w sur aqualight solution : 20 x 20 euros soit 400 euros par an

cout total T5 sur 7 ans 1800+2800 soit 4600 euros ( sous réserve que les T5 se fassent encore dans 7 ans)

conclusion : conso , investissement et ( peut etre ) rendu les coralcares sont équivalents au T5

Le 3/12/2020 à 10:32 AM, Domsylvia a dit :

un coralcare faisant 190 W pour une surface d'éclairement de 80x60 cm

il t'en faudra donc 6 donc une consommation de 6x190w soit 1140 w (si mis à 100%) sachant qu'un controleur peut gérer que 4 rampes, donc 2 controleurs donc investissement de 6x 750 soit 4500 euros à majorer légerement pour l'achat de 2 controleurs.

le calcul est pas tout a fait juste au niveau rampe led et tube T5

les coralcare  190w dont on parle, éclaire une surface de 1m x 80 cm c'est la nouvelle rampe 2020 qui éclaire moins pourquoi je sais pas ... donc 4 spot suffise pour éclairer un bac comme le mien en mixte LPS et SPS

ensuite une rampe ne fonctionne jamais à 100% exemple chez moi elle tourne a 80
% en bleu et 70% en blanc .

les spots coralcare peuvent fonctionné 7 ans et au bout de 7 ans il garantisse que le spot aura encore un flux lumineux d'origine de 80% ce qu'un tube T5 atteint entre 6 à 9 mois selon les marques.

avant chez moi je partais sur un changement de tube tout les 10 mois 

une rampe t5 consomme plus que 10x54 w en generale il faut rajouter 50w à100w , est la on parle d'une durée totale de 10h par jours

hors sur les spot on monte et on descend graduellement ce qui fait une consommation beaucoup plus basse que ça annuellement .

il y a une heure, xellou a dit :

le calcul est pas tout a fait juste au niveau rampe led et tube T5

les coralcare  190w dont on parle, éclaire une surface de 1m x 80 cm c'est la nouvelle rampe 2020 qui éclaire moins pourquoi je sais pas ... donc 4 spot suffise pour éclairer un bac comme le mien en mixte LPS et SPS

ensuite une rampe ne fonctionne jamais à 100% exemple chez moi elle tourne a 80
% en bleu et 70% en blanc .

les spots coralcare peuvent fonctionné 7 ans et au bout de 7 ans il garantisse que le spot aura encore un flux lumineux d'origine de 80% ce qu'un tube T5 atteint entre 6 à 9 mois selon les marques.

avant chez moi je partais sur un changement de tube tout les 10 mois 

une rampe t5 consomme plus que 10x54 w en generale il faut rajouter 50w à100w , est la on parle d'une durée totale de 10h par jours

hors sur les spot on monte et on descend graduellement ce qui fait une consommation beaucoup plus basse que ça annuellement .

bien vu .

si tu pars sur les coralcare , je serais interessé pour voir le rendu.

l'année dernière , j'avais hesité à franchir le pas.

tu feras peut etre des emules....

tiens nous au courant

il y a une heure, riton87 a dit :

Pas sur que les rampes cocalcare tienne 7 ans .

Ah bon, aurais-tu des retours, des expériences?

Ou est-ce un problème de conception? Ou de qualité des matériaux?

il y a une heure, Mang a dit :

Ah bon, aurais-tu des retours, des expériences?

Ou est-ce un problème de conception? Ou de qualité des matériaux?

se que je constate est que très souvent les rampes sont changées dès qu'une nouvelle génération arrive donc loin des 7 ans. Tu poses la question " euh pourquoi tu changes tes rampes ? " bin la nouvelle génération vient de sortir et elle est encore plussss mieux ! lol je demande a voir pour les 7 ans pourquoi pas meme si j'ai du mal a y croire mais vu la tendance du jetable, nouvelle génération a la mode smartphone peu de change que cela arrive....

Modifié par palao

palao d'un autre coté les bacs qui atteignent 7 ans ne sont pas légions 🥴 souvent les types te disent mon bac a 10 ans....... ils oublient de préciser que c'est l'age du verre uniquement    .... il a crashé 3 fois  déjà

Modifié par fran

Il y a 10 heures, fran a dit :

palao d'un autre coté les bacs qui atteignent 7 ans ne sont pas légions 🥴 souvent les types te disent mon bac a 10 ans....... ils oublient de préciser que c'est l'age du verre uniquement    .... il a crashé 3 fois  déjà

effectivement ;) mais  dans cette optique si le gars garde sont bac 10 ans mais pas le vivant ...en théorie c'est possible pour une rampe aussi qui doit durée 7 ans sans soucis crash ou pas .

Modifié par palao