Aller au contenu

Nano récifal en Corse


lotofepat
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'habite a Bastia en Corse et je pratique aquariophilie d eau douce depuis de nombreuses années mais j ai le projet de me lancer dans le nano récifal. Voila donc mon projet.

Je possède un bac non percé de moins de 100 litres (60/35/40)/ J’ai une lampe led chinoise. Je rajouterais soit ecumeur tunze Skimmer 9001.001 ou Ecumeur tunze 9004.001 . Ensuite 10 kilos de pierres vivantes et environ 5 cm de sable (mais peut être pas de suite au démarrage ) ma possible population se composera :

-détritivores : escargot , bernard l ermite, ophiure , crabe , crevette 

-poissons :

1 Pterapogon kauderni

2 amphiprion ( je sais pas lequel )

1 gramma lorreto

1 Gobiodon okinawae

et peut etre des coraux moux ou LPS 

Le problème c est ou se fournir en vivant ( pierres vivantes, détritivores, poisson, coraux) car les prix de la vpc sont vraiment trop élevés

donc mon soucis reside en 2 points

- mon projet vous parait il viable en terme de population ?

-ou ce procurer du vivant en Corse a moindre coût ?

voila j attend vos reponses avec impatience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

Je pense être ce perceur fou!!😬😬🤪

Pour le vivant, il y a l’animalerie de Furiani mais tu n’y trouvera que des poissons à prix d’or. 
Sinon, la pépinière de St Cyprien vers Porto Vecchio, on peux avoir un peu de tout à prix raisonnable,coraux,détritivores,sels etc...

Mais pas beaucoup de stock et un peu loin de Bastia. 
 

Sinon pour la population envisagée, ca me semble beaucoup pour 80l brute. 
La difficulté va être de maintenir de bon paramètres pour la maintenance des coraux.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Nano recifal en corse
  • Denisio changed the title to Nano récifal en Corse

Bonjour, bonsoir,