Aller au contenu

Collage PVC expansé avec de l'acrylique


vissou
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je démarre un projet de bac de 230x85x70h ( en acrylique si le budget le permet )....

la décantation et c est la le sujet sera de 120x72x45h et elle sera en Pvc expansé et en acrylique pour la face. Apres qq recherches je me suis aperçu qu au USA ils ne font plus de décant en verre, bcp en acrylique et aussi en hybride PVC/face acrylique de ce type ci

REF#: PVS1122 PVC/Hybrid Acrylic Sump – Advanced Acrylics, Inc.

alors mon problème est le collage du pvc et de l acrylique , il existe bien une colle mais hors de prix et surtout toxique: l acrobond

ensuite sur des site étrangers ils parlent de la colle Wel-don 40 mais la je n arrive pas a savoir si c toxique ou pas ...

Après reste la solution du soudage plastique ( je pense que c est ce qu'ils utilisent sur l image ...)

Messieurs et dames des avis éclairés seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vissou, 

Le type de realisation sur la photo relève de procédés professionnels à mon sens inaccessible au particulier pour que cela soit parfaitement étanche.

Concernant les decantes en pvc / acrylique , mon poissonnier utilise de grands bacs alimentaires très basiques percés pour la tuyauterie. C'est bcp moins esthétique que les décantes de royal exclusive mais efficace et probablement bcp moins cher qu une cuve en verre. Tout dépend de ton impératif le prix ou l'esthétique , la décante sera t elle visible aux yeux de tous ou pas?

Pour les compartiments une colle cyano ne peut elle pas convenir ? cela est régulièrement utilisé pour coller les coraux.

 Il existe ensuite des entreprises de chaudronnerie plastique pour ton projet mais cela risque de grimper vite en prix... 

Regarde sur internet les bacs plastiques alimentaires notamment chez platibac ou encore Engels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse .

Oui en effet je souhaiterais que cela soit esthétique mais aussi pas trop  onéreux, c pour cela que je vais le faire moi même . 

Je pense aussi avoir trouvé la manière de coller le pvc et l acrylique ...

Bi-composant puis soudage pvc intérieur .

je publierais des photos du collage de la décantation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu devrais tout de même te faire un devis avec des plaques de verre découpées dans un magasin de bricolage. Au moins pour la cuve de base. 

Les collages verre / verre ont fait leur preuve. 

Ensuite, pour le compartimentage, qu'il soit en verre (moins epais) ou en PVC, si un collage vient à lâcher, les effets seront moins graves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Collage PVC expansé avec de l'acrylique

C'est un sujet sur lequel les informations diffusent encore peu. Chacun y va de son expérience et forcément, comme il y a un marché concurrentiel… 

Je ne connais rien de ces techniques. Déjà, réaliser du tout acrylique n'est pas simple, alors du collage acrylique/PVC étanche… Quelle serait celle colle bicomposants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je dit ca au hasard un peut mais je me suis fait la reflexion l'autre soir en regardant une reality tv us sur des mecs qui construisent des bac de malade aux usa (aquarium monster je crois). (enfin "de malade" c'est plus niveau hors norme pour nous que je dit ca, j'aime pas vraiment le genre...).

Vu comment ca a l'air generaliser la bas l'utilisation de l'acrylique pour les bacs, peut etre y a il moyen de chopper des infos sur les blogs us, voir de commander du matos?

Je ne sais pas, c''est juste une idée...

 

Arrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colle je pense que c le wel-done 40 ...

sur quelques blog américain ils en discutent et apparement ils utilisent cette colle puis soudent avec baguette plastique .

Bon de toute façon j ai commandé mon pvc expansé , je vais d abord monte le fond de la decant puis bien étudier la face avant.

je compte usiner avec une défonceuse le pvc expo de 10 mm ( de 3 à 5 mm ) pour poser le pmma dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici