Aller au contenu

Branchement potentiomètre LED


michell
 Share

Messages recommandés

Bon alors une aprem à faire des essaie

Revue tous mes branchements. RAS

1) Un seul potentiomètre

Une seul ranger de led blanche sa fonctionne

Quatre ranger sa fonctionne

Idem pour les bleus

2) deux potentiomètre une seul alim

Même essaie que 1 et le même problème décrit, un des potentiomètres gère tout

3) j ais tirer un câble du 48 v pour séparer les bleus des blanches, tu avais raison le problème est toujours là

5) j ais enlever touts les LDD sauf un pour les blanches et un pour les bleus même problèmes

Donc cela ne vient pas des cartes LDD. A mon avis cela vient des potentiomètre qu on ne peut mettre en parallèle ou une masse quelle que part,

Je vais rajouter quatre alims et là plus de problèmes

Comme je dit souvent arrêter de faire de l’aquariophilie et fait la collection de timbre, sa coùt aussi cher mais ta moins dans merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

en relisant le dernier message de BuBule, il y parle de " motor", tient j'ai rater un truc ou il aposter après l'apèro :D

 

effectivement, la carte  qui porte le poto est apparemment prévue pour gérer un motor dc.

du coupe je me demande si  la gestion du courant ne serait pas différente, pas assez " propre" ou je ne sait quoi, pour controler  des drivers. créant un genre de parasite :(

la sortie de cette platine est mentionnée " motor ", ce qui laisse a supposer que ca ne fait la tension ou courant de sortie. d'ailleurs  tu as vérifier si c'est bien la tension qui varie  sur  ces points ?

 

tu devrait effectivement essayer avec deux alim distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bubule a dit :

Une seule pour le moment ! Si tu choisis la troisième entrée du LDD, tu raccordes une seule rangée de LED en sortie 'Ch 3' du LDD. Débranche les autres sorties pour le moment. On va y aller par étape.

 

Il y a 1 heure, michell a dit :

Bon alors une aprem à faire des essaie

Revue tous mes branchements. RAS

1) Un seul potentiomètre

Une seul ranger de led blanche sa fonctionne

Il aurait fallu s'arrêter là ...

Ensuite ne brancher qu'une seule ligne de bleues sur le second LDD

Et faire l'essai sans rien raccorder d'autre que les alims et la seule carte potentiomètre toujours raccordée uniquement sur le LDD des blanches. (avec toujours une seule ligne blanche raccordée)

 

Modifié par Bubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, calimero a dit :

en relisant le dernier message de BuBule, il y parle de " motor", tient j'ai rater un truc ou il aposter après l'apèro 

Pas d'apéro en semaine !! :D ou bien :''(

il y a 36 minutes, calimero a dit :

"Duty Cycle adjustable: 0%-100%"  variation de la fréquence ?????

perso me plaise pas ces trucs pour gérer un driver .

C'est normal. Cette carte envoie un signal PWM (Tension hachée). C'est principalement utilisé pour vers varier la vitesse de certains moteurs et dans notre cas faire de la variation d’éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bubule a dit :

Bon alors une aprem à faire des essaie

Revue tous mes branchements. RAS

1) Un seul potentiomètre

Une seul ranger de led blanche sa fonctionne

si je résume, 2 potar  une seule alim.

 un potar, une alim, une chaine de led ca marche ?

c'est pour cela que je pense qu'un parasite revient via le courant lorsque tu actionne un potar et cela agit sur le second.

 un peu hors sujet, mais tu pense utilisé ( meme si ca marchait ) une seule alim?

 perso j'évite, a moins que tu en ai une de secours,  j'en met toujours 2. comme cela si une en panne, au moins la moitié de l'éclairage marchera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bubule a dit :

Ensuite ne brancher qu'une seule ligne de bleues sur le second LDD

Et faire l'essai sans rien raccorder d'autre que les alims et la seule carte potentiomètre toujours raccordée uniquement sur le LDD des blanches. (avec toujours une seule ligne blanche raccordée)

sa je l ai fait aussi, et sa fonctionne, et idem j ais mis le poto sur les bleu et enlever les blanche sa fonctionne aussi, des que je met le 5v en parallèle la sa déconne

Il y a 8 heures, calimero a dit :

un peu hors sujet, mais tu pense utilisé ( meme si ca marchait ) une seule alim?

 perso j'évite, a moins que tu en ai une de secours,  j'en met toujours 2. comme cela si une en panne, au moins la moitié de l'éclairage marchera.

oui c est pour éviter d avoir encore une rallonge avec 4 alim au dessus du bac

en général j ais tous en double, pompe ext, et en plus pour l éclairage j ais 4 module de led qui fonctionne indépendant des une des autre, donc si une alim venais a plus fonctionner il y aurais que 75 cm qui ne serais pas éclairer, 

et en plus je suis toujours cher moi

mais tu a raison de le signaler on est jamais trop prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, michell a dit :

5) j ais enlever touts les LDD sauf un pour les blanches et un pour les bleus même problèmes

Donc cela ne vient pas des cartes LDD. A mon avis cela vient des potentiomètre qu on ne peut mettre en parallèle

ou une masse quelle que part,

Ce n'est pas les modules embrochés sur la carte LDD qu'il faut enlever, mais débrancher tout ce qui n'est pas utile pour faire l'essai.

Soit juste :

- 1 ligne de led (ou mieux, une ampoule volante pour être sûr qu'il n'y ai pas de masse commune) sur chacun des LDD.

- 1 carte potentiomètre sur chacune des entrée carte LDD

 

Il y a 14 heures, michell a dit :

ou une masse quelle que part,

C'est fort possible.

C'est pourquoi j'essaye (avec du mal...) d'y aller par étape en étant à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux internautes nous ont signalé une inquiétante dérive sur ce topique, de nature à choquer les plus jeunes d'entre nous... comme par exemple lorsque Michell écrit qu'il "a placé son pote sur les bleus avant d'enlever les blanches" et que Bubule en profite pour réclamer des photos, ce ne sont pas des manières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle !

Ce qui sous-entend que le système est capable de fonctionner normalement. C'est rassurant. On est d'accord que tu n'as qu'une alimentation 48V, et une seule alimentation 5V pour les deux ?

Si c'est bien le cas, on va maintenant pouvoir avancer et chercher l'endroit du problème. 

Rebranche une à une les lignes de LED en aval des LDD. Dans l'ordre une blanche - une bleue, et surtout, en testant le bon fonctionnement et l'indépendance de chacun des canaux entre chaque branchement. 

Arrête-toi dès que çà déconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, michell a dit :

oui qu une seul alim de chaque, sauf que pour le 48 v il ne sont plus brancher comme sur la photo imput + sur imput + mais un fil pour les blanche et un fil pour les bleu

Pas sûr d'avoir compris

 > Tu n'as qu'une seule alimentation 48 V qui alimente les deux LDD avec des câbles distincts. Est-ce cela ?

Domi ne lis pas .... C'est uniquement à l'attention de Michell  : Une photo me serait utile ;)

Modifié par Bubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bubule a dit :

Tu n'as qu'une seule alimentation 48 V qui alimente les deux LDD avec des câbles distincts. Est-ce cela

oui j ais pas mon tel tient un dessin

il y a 20 minutes, Bubule a dit :

Domi ne lis pas .... C'est uniquement à l'attention de Michell  : Une photo me serait utile ;)

pourquoi tu veux une photo de dompail? pis non, je  veux pas le savoir, cela reste entre vous😡

alim.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec.

Il te reste à brancher progressivement et tester entre chaque

Il y a 2 heures, Bubule a dit :

Rebranche une à une les lignes de LED en aval des LDD. Dans l'ordre une blanche - une bleue, et surtout, en testant le bon fonctionnement et l'indépendance de chacun des canaux entre chaque branchement. 

Arrête-toi dès que çà déconne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/23/2020 à 9:32 AM, Bubule a dit :

Rebranche une à une les lignes de LED en aval des LDD. Dans l'ordre une blanche - une bleue, et surtout, en testant le bon fonctionnement et l'indépendance de chacun des canaux entre chaque branchement. 

Arrête-toi dès que çà déconne

hello

tout est ok avec un seul poto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ais fait des essaie ce matin 

comme avant deux poto une seul alim de 5 w sa fonctionne pas. Du moins une commande tous

avec deux alim cela fonctionne bien

je me suis inscrit sur un forum de modélisme, et je leur ai expliquer le cas, bon une seul personne a été assez gentil pour me répondre, il me dit que certainement et selon les model on ne peut pas les mettre en parallèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici