Aller au contenu

Nouveau ici je vous présente mon bac


Prodox
 Share

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, 

Premièrement désolé pour les fautes que je peux faire dans mes messages.. 

voilà maintenant un peu plus d’un an que je m’intéresse à l’aquariophile et plus précisément à l’eau de mer. Mon père étant dedans depuis longtemps il m’a donné le goût et l’envie de me lancer.. 

j’ai eu un premier aquarium chez lui pendant 8-9 mois mais passons c’était un test rien de très fou fou. 
 

Mon premier (vrai) aquarium et celui que je vais vous présenter, celui où je suis presque autonome dessus et où je suis pas « assisté » par mon père. 
 

Donc c’est une jolie cube Blau de 62x62x62 qui fait donc environ 238l il est équipé d’une surverse intégré et d’une petite décante, il est en eau depuis le 6 juillet 2020, c’est plus un transfert de mon ancien bac plutôt qu’un démarrage de bac. 
 

Pour le matériel, j’ai donc deux pompes tunze 6045, une pompe de remontée jecob, un écumeur déltec mc500, petit chauffage de 150watt, un petit osmolateur acheté sur un site français, et pour finir d’un éclairage roleardo les fameuses rampe chinoise de 165w dont je suis extrêmement satisfait..

Pour le vivant j’ai environ 20kg de pv indo, deux gobies jaunes, deux clown black, une antias, deux crevettes wurdemani. En coraux la partie la plus intéressante pour moi 😜 une jolie catala 4 euphyllia, des pins de zoanthus partout, un montipora branche verte, un autre branche rouge, un magnifique duncanopsamia, du tubipora qui est devenu une belle tête (j’en suis très fier je n’avais qu’une toute petite branche au départ que j’ai chouchouté pour avoir ce beau bouquet), deux blastomousa un vert un rouge, du caulastrea vert et bleu et pour finir un magnifique acantastrea rouge et un vert il me semble..

 

pour la maintenance j’utilise des tests salifert je test régulièrement Kh, pH, po4 et un densimètre presque tous les jours. Je fais un changement d’eau d’environ 25l toutes les deux semaines, 50l par mois je trouve ça correct, j’ai aussi un peu de charbon anti phosphate, 

pour l’alimentation je nourri mes coraux 1-2 fois par semaine au grotech nutrimarine. Et les poissons mit en eau aujourd’hui (26/08/2020) aux Artemias. 

Voilà pour la présentation de mon petit bac je pense avoir fait le tour de tout, je suis super curieux a découvrir de nouvelles choses et de nouveaux conseils ✌🏻 

89C3F518-2778-4548-81D2-50683914F7CA.jpeg

79BBAA92-4A4A-4EC9-9869-9823F54018BB.jpeg

0D493CC1-AFAC-4DE0-8167-1DA2E8771365.jpeg

4B451EE1-8C4E-4C5D-93E2-E88F195F3B61.jpeg

6A5B1395-B6A2-4401-B69F-C6FF846851ED.jpeg

51A9EB7A-5904-4209-992C-6F8D766C73C2.jpeg

5E4B4BA2-7F28-4B39-925A-475F043532B3.jpeg

930CB41B-C647-4227-A737-621279BA3259.jpeg

316BFF1B-407E-4C22-9D31-2E072027D405.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, calimero a dit :

:bonjour

 

welcome

les lps que tu as choisis, ont tendance a pousser asser rapidement. le nombre et leur taille vas vite faire  que tout vas se touché, avec risque de brûlures.

 

charbon anti phosphate...?? qué za quoi ???

tu ne parle pas de l'éclairage..

 

Merci de ta réponse je voulais plutôt parler de Résine anti phosphate c’est plus juste il me semble😅 oui j’ai essayé de les disposer De façon à ce que aucun ne touche l’autre j’ai modifié un peu mon décor, pour l’éclairage j’ai une rampe led roleardo de 165w le bleu et à 80% et le blanc à 30% environ si je baisse le bleu j’ai une couleur horrible  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Julien20600 a dit :

Salut et  :bienvenue  

Merci beaucoup 🤝

Il y a 1 heure, Emmanuel a dit :

Bonjour et bienvenue sur Cap Récifal. C'est un joli petit bac pour commencer 😉

Merci beaucoup pour ce faire la main c’est pas mal je trouve aussi 😊

Il y a 9 heures, capei a dit :

Prodox à du faire une erreur, ce n'est pas un anthias mais un dimidiatus 😌

J’ai vu oui en effet.. 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, riton87 a dit :

Les rampes leds chinoises c'est pas le top pas de lever et coucher de soleil quand a ta population l'anthias a rien a faire dans se bac il faut minimum 500 litres et un banc de 5 ou 6 anthias.

Pour commencer je la trouve très suffisante, à l’avenir bien sûr elle changera je pense pour passer à plus performant, désolé de mon erreur c’est un labre dimidiatus et non des anthias... je me confond encore dans les noms... j’essaye de faire très attention à la population de poissons que je met dans mon aquarium je ne veux pas nuire à leur bien être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cardi a dit :

Bienvenue!

J'ai eu un cube Blau 62, beau bac, trop massif pour mon appart mais sympa.

Kécécé ces histoires de rampes chinoises ??? Faut qu'on trouve un moyen de t'aider à convaincre ton père de te financer une aqua illumination ou une reefled ;D

Non seulement le papa n'a pas les moyens de lui financer ces rampes mais en plus il a été lui même con-vaincu 😅 par ces rampes chinoises!!! Mais ou va le monde.... 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/8/2020 à 10:14 PM, Cardi a dit :

Bienvenue!

J'ai eu un cube Blau 62, beau bac, trop massif pour mon appart mais sympa.

Kécécé ces histoires de rampes chinoises ??? Faut qu'on trouve un moyen de t'aider à convaincre ton père de te financer une aqua illumination ou une reefled ;D

Salut salut.. c’est vrai que c’est un beau bac.. 

 

ben écoute j’en suis quand même très content de ces rampes chinoises 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite Maj aujourd’hui.. 

le bac va plutôt bien quelques points me dérange... je vois de la cyano qui apparaît un peu sur les socles de mes coraux je sais pas trop comment réagir.. j’avais des aptesias et mr capei avait un acreichitis dans un bac à la cave... grosse grosse grosse erreur de ma part il a dévoré toutes mes têtes de zozo en une semaine vont elles repousser? Sinon j’ai aussi ajouté quelques coraux petite commande sur le site recifathome j’adore ce site vous en pensez quoi? Un petit changement d’eau s’impose se week end. N’hésitez pas à me donner des conseils je suis preneur 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prodox a dit :

Bonjour petite Maj aujourd’hui.. 

le bac va plutôt bien quelques points me dérange... je vois de la cyano qui apparaît un peu sur les socles de mes coraux je sais pas trop comment réagir.. j’avais des aptesias et mr capei avait un acreichitis dans un bac à la cave... grosse grosse grosse erreur de ma part il a dévoré toutes mes têtes de zozo en une semaine vont elles repousser? Sinon j’ai aussi ajouté quelques coraux petite commande sur le site recifathome j’adore ce site vous en pensez quoi? Un petit changement d’eau s’impose se week end. N’hésitez pas à me donner des conseils je suis preneur 😜

Cest pas pour rien qu'il était à la cave..... Rappelle toi quand tu étais petit et pas sage c'était pareil..... 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/8/2020 à 10:14 PM, Cardi a dit :

Bienvenue!

J'ai eu un cube Blau 62, beau bac, trop massif pour mon appart mais sympa.

Kécécé ces histoires de rampes chinoises ??? Faut qu'on trouve un moyen de t'aider à convaincre ton père de te financer une aqua illumination ou une reefled ;D

En 2017, l'Europe + les US représentaient 7% de la production de LED, le reste = chine + asie (Taiwan, Japon, Corée...). Autant dire que toutes les rampes que vous pouvez acheter sont des produits chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds oui, les rampes non. Je ne jure que par Alphéus, rampe fabriquée en France.  D'accord c'est cher mais ma rampe qui a une dizaine d'année fonctionne toujours. Le SAV rien à redire, le gérant, Jean-Louis, est très réactif.La rampe est fabriquée avec des leds de très bonne qualité, ce qui fait d'Alphéus une référence en terme d"éclairage en aquariophilie récifale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici