Aller au contenu

Instant Océan variation kh lors du chgt. eau


Messages recommandés

:bonjour

 

question aux utilisateurs du sel instant océan  ( le normal )

 

je suis revenu a ce sel il y a 3 mois, donc 3 changements d'eau.

a chaque fois fois le Kh  passe de 8.3 a 7.5 ( valeur mesurée 7 jours après le changement, possible qu'il soit encore plus bas le lendemain et remonte progressivement grâce au balling ):(

 

pour le cA et Mg, ils varient mais très peu a la hausse

salinité 35 ppt , Ph 8.1 -8.3

 

je trouve énorme cette variation, en plus pas trés bon.

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'utilise également l'IO.

Je n'ai jamais vraiment fait attention à ses paramètres. En tous cas, je n'ai rien noté d'inquiétant.

Mais un point important, je maintiens un Kh plus bas que le tien. Le bac tourne autour de 7°Kh. (Hormis lorsqu'une pompe se met à déconner :tapechaise....)

Pour en avoir le cœur net, tu pourrais mesurer l'eau fraichement préparée. A condition que tu sois à la bonne salinité de 35gr/l ...

Comment mesures-tu les 35gr/l ?

Pour y arriver, je dois mettre 40 gr de sel / litre d'eau osmosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

mesurer au photomètre, confirmer par le densimètre.

il y a environ, j'utilisait déjà ce sel, avant d'en essayer d'autres.

quant je regarde le suivi de l époque, un changement d'eau avec du I-O me remontait le kh,ca et mg.

 

quelqu’un connait le valeur kh de ce sel ( j'ai un papier qui date de 10 ans annoncent 11)?

 

 

bubule, pourquoi tiens tu ton kh en dessous de la valeur  moyenne de l eau de mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, calimero a dit :

bubule, pourquoi tiens tu ton kh en dessous de la valeur  moyenne de l eau de mer ?

C'est la valeur maintenue lorsque je stabilise le calcium aux alentours des 420mg/L avec le Balling. Les 3 solutions en dosage égal. Si je souhaite maintenir un kh plus élevé, le Ca s'envole. Mais 7 de Kh est plutôt bien nan ?

Combien de grammes de sel IO mets tu par litre d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

40gr

 mais je me fie plus a la mesure, car  avec le poids du sel c'est pas top, suivant le taux d'humidité qu'il contient.

 pour que  120L de changement sur  900 fasse autant varier le kh, le sel doit avoir cette valeur aux environs de 7;8 - 8 ??

 

la prochaine fois je testerais le kh de l'eau de préparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, calimero a dit :

40gr

 mais je me fie plus a la mesure, car  avec le poids du sel c'est pas top, suivant le taux d'humidité qu'il contient.

Tu arrives bien au même poids de sel (humide) que moi pour obtenir la salinité de 35gr/l.

Je procède maintenant toujours ainsi, et je ne relève pas de variation (ou vraiment très peu) lors du dernier contrôle au densimètre avant de procéder au changement d'eau.

 

(J'aurais bien testé l'eau fraichement préparée pour comparer avec tes mesures, mais la prochaine préparation sera effectuée avec un mélange de Reef Cristal (20Kg en promo, je n'ai pas pu résister) et de Tropic Marin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

 

oui, pareil le kh remontait lors du changement d'eau ( quant j'utilisais le I-O a l'époque ).

je vient de faire les tests hebdomadaire , le kh remonte tout doux grâce au balling.

 prochain changement dans 2 semaines, je testerais le kh de l'eau de changement ( avec le test ouvert il y a peu de temps et un neuf..) ont verra bien.....

j'espère que ce n'est pas un soucis avec le sel, car j'en ai encore 20 kg du même lot 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 12/8/2023 à 7:20 PM, Woo a dit :

Par curiosité, j'ai mesuré la semaine dernière un Kh de 12.8 pour de l'IO à 35 de salinité, 25°C

Je viens d'en faire autant (j'avais prévu un changement d'eau aujourd'hui).

Je me suis amusé à tester mon eau de préparation (100 % I.Océan). Mais à salinité 33 (je suis en Balling, et la salinité de l'eau du bac est assez élevée. Pour compenser, je corrige en préparant mes changements d'eau avec une salinité inférieure.

J'ai trouvé 11 °Kh avec test Tridacna (soit 11.6 à 35 de salinité) .

C'est assez cohérent avec ce que tu as trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici