Aller au contenu
Virginie

couple de synchiropus dans 130 (reefer 170) ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En préparation (on sait que ce ne serait pas pour maintenant), on cherche si (et quelle) une espèce de synchiropus (en couple) pourrait se plaire dans notre bac. C'est un reefer 170, avec seulement 130 l de volume "de vie" (j'ai du mal à compter la décante comme un volume dispo pour les animaux).
On a tiré un trait sur les s. splendidus car le mâle sera à l'étroit - on a repéré les s. marmoratus, dont la taille semble compatible, mais on a un peu la crainte de ne pas beaucoup les voir tant leur camouflage semble efficace.
On se pose la question pour s. picturatus : ça passerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour petites qu'elles soient, la plupart des espèces de Synchiropus sont de redoutables prédateurs de microfaune. Ce ne sont pas les 130 litres de la cuve et l'espace de nage qui poseraient problème mais le faible volume de PV, PV qui vont être "nettoyées" en un rien de temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je plussoie un coupe dans 130 litres cela va être difficile, sur ces volumes la compétition alimentaire entre deux individus même de sexe différents risque de provoquer des attaques.

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici