Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai envie de "jaune" dans une partie à l'ombre (grotte à mi-hauteur du bac), et mes recherches m'ont menée à Tubastrea.

Je lis que c'est un corail à nourrir quotidiennement, ce qui ne me pose pas spécialement de souci : je donne déjà du congelé à mon bac d'eau douce 1 à 2 fois par jour, du coup, le récifal y a droit aussi ; on change déjà 25% d'eau sur notre bac d'eau douce (nous avons des discus depuis 20 ans, les changements d'eau font partie de notre routine du week-end) et ce n'est guère compliqué, sur le petit bac récifal, de suivre une cadence similaire (10 litres sur les 165 du récifal, deux fois par semaine).
Donc une certaine rigueur nourrissage + changements d'eau associés, ce n'est pas un souci, nous l'avons.

Nous avons installé récemment une automatisation des ajouts Ca/KH et Mg (système redsea), à voir dans le temps si nos dosages sont bons - pour l'instant, ça va, mais c’est tout récent donc pas encore significatif, mais je surveille deux fois par semaine.

Est-ce que du coup, la maintenance d'un tubastrea paraît envisageable ?

Je lis qu'il s'ouvre au nourrissage, plutôt en nocturne : est-ce que ça signifie du coup qu'il est fermé le reste du temps (la journée notamment) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Dompail a dit :

Comme je suis feignant, j'ai retrouvé quelques réponses à ce sujet :D

 

Le corail de mes rêves que j'ai eu la chance de voir magnifiquement épanoui chez un certain feignant 😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce corail n'est pas exigent en terme de paramètres d'eau et évidemment en terme de lumière. Le souci reste l'apport de nourriture mais il accepte tout type (congelé, vivant...).

Par contre, il faut qu'il soit facilement accessible pour la nourriture. Le second point c'est qu'il est souvent embêté par toute sorte de crevettes (Lysmata...) qui viennent lui récupérer la nourriture et souvent lui arrache des tentacules, il en est de même pour certains poissons qui ne "dorment" pas.

Enfin, on le trouve souvent très creux dans les magasins de vente ou en VPC, il faut bien choisir un individu gonflé afin qu'il s'ouvre facilement dès la première injection de nourriture dans le bac.

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici