Aller au contenu

démarrage de mon bac


dam40
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de me lancer dans l'aventure.

Mais voila je bute sur les test de mon bac.

Je l'ai démarré il y a maintenant deux semaines.

Bac de 120l je fonctionne sans décante pour le moment avec un écumeur interne prévu pour max 200L .

Deux pompes de circulations jebao 4000L/H réglables

éclairage asaqua max 

Osmoseur 

10KG de sable vivant 10 kg de pierres inerte récifal 5 kg de pierres vivante indonésienne.

Voici les test obtenues : salinité 1025 ; temp 25 ; nitrite 1 ; ph 7.8 KH 9.2 ; nitrate entre 1.5 et 2 

Je venais de faire un changement d'eau 10L si non ph à 7.95 et kH 8.2 les autres jours

Test à la sortie de l'osmoseur : KH 4.4 nitrite 0 nitrate entre 0 et 0.25 ph 7.66 temp 24.2 tds 80

Le tds est incontrôlable dans le bac taux trop haut. les test sont de la marque colombo

il y a de la vie dans le bac 

Vers tubicole ,apparition de ce qui ressemble à des coraux mous en forme de champignon je ne connais pas l'espèce, algues filamenteuse et un vers noirs que j'ai aperçu une fois sortir d'un trous pour déféquer .  

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Cap, Dam40 ;)

Déjà, un peu de lecture sur le démarrage d'un bac récifal :

Mieux vaut éviter les changements d'eau à ce stade et à plus forte raison si ton osmoseur n'est pas fonctionnel... ce qui est vraisemblablement le cas du tien (le tds-mètre devrait être à 0 et à plus forte raison le KH aussi). Il y a donc un gros souci de ce coté-là.

Si l'eau de compensation de l'évaporation (osmolation) est déjà "polluée", il est clair que cela ne va pas aider à lisser les paramètres.

Consulte sur le site tous les topiques qui traitent de l'osmose inverse et des résines échangeuses d'ions qui finalisent le traitement de l'eau osmosée.

Et n'hésite pas à poser d'autres questions sur les sujets qui te préoccupent au gré de ce démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dompail

effectivement mon osmoseur décorne je vais donc le renvoyer car il a à peine 15 jours .

Ce genre de matériel est difficile à choisir et la solution d'achat d'eau en magasin est a oublié trop loin et pas la place pour stoker autant d'eau si certain on des modèles qui sont fiables je suis preneur d'info

j'avais déjà lu l'article que tu m'a proposé mais une deuxième lecture ne m'a pas fait de mal.

le cyclage a du mal à ce mettre en place mais sans doute du aux peu de pierres vivantes par rapport aux roches coraliennes inertes.

Haaa cette fameuse impatience.

Je suis quand même un peu déçu des pierres elle viennent de marine life pourtant dite très fraiches arrivées d'Indonésie trois jours avant super bien emballée avec chaufferette et couverture de survie elle sentaient la marée à l'ouverture mais pas de trace de vivants rien nada il y avait bien des trace d'algues mais on aurait dis qu' elle avaient séchées comme si les pierres étaient resté à l'air libre assez longtemps quand je voie des vidéos ou les gars trouve des crabes et même des ophiures ….

mais bon en boutique ne trouve que de la méditerranéenne en ce moment .

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 6 heures d'éclairage intense. Tu peux commencer l'éclairage vers midi, monter en intensité jusqu'à 14 h, diminuer vers 20 h pour une extinction à 22 h avec ton éclairage lunaire mis en route vers 21 h. Ce n'est qu'un exemple.

Pour ton osmoseur, je ne pense pas que tu puisses avoir une garantie quelconque  sauf si le problème vient de l'électronique. C'est quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

depuis hier une pellicule un peux grasse ce forme sur la surface. et une pellicule blanche arrive sur certaines pierre .

Est ce normale?

Pas de surverse un écumeur interne qui fonctionne bien eaux marron dans le godet. Une biobox 2 me sert de filtration mécanique dans le bac

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici