Aller au contenu

Conseil sur complément de population 130L -> 350L


Chaixa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je publie ce poste pour avoir vos avis sur un complément de population, en effet j'ai un red sea 130 qui arrive en bout de course. Nous avons entreprit la création d'un 350 L +  décante de 100L environ.

Je vais transvaser les coraux, escargots et poissons du red sea 130 jusqu'au nouveau bac d'ici un bon mois, pour l'instant le bac à 4 semaines.

équipements du 350L :

  • 2 pompes de brassage
  • 1 écumeur deltec skimmer 1000ix
  • rampe LED AQUA MEDIC Aquarius 120 + AQUA MEDIC Qube 30 (pour refuge)
  • pompe remontée jusqu'à 4000L/H
  • chauffage 250W

La population qui va arriver dans le 350L :

  • 1 couple amphiprion ocellaris (déjà dans le red sea 130L)
  • 1 Gramma loreto (déjà dans le red sea 130L)
  • 1 salarias (fasciatus)
  • 3 trochus (déjà dans le red sea 130L)
  • 7 trochus (arrivage)
  • 7 nassarius (arrivage)

A partir de ça, que pensez vous que l'on pourrait ajouter  (invertébrés et poissons) ? mon objectif n'étant surtout pas la surpopulation mais plutôt un équilibre à la fois territorial et alimentaire. J'ai du mal à me projeter ...

Merci à tous

 

20201219_210541.jpg

20201219_210455.jpg

20201219_210515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur CR ;) 

Question poissons, je pense que tu trouveras des idées sur les divers sujets relatifs aux nanos aquariums. Ne néglige pas les crustacés (crevettes, BH...), les échinodermes (étoiles de mer, ophiures, oursins à choir parmi les plus petits..). ces volumes se prêtent bien aux associations gobies/alpheus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours

Oui effectivement je pense mettre quelques BH et crevettes. Merci pour l'idée gobies alpheus.

Auriez vous une idée en poisson(s) occupant le haut de l'aquarium ?

Pour les coraux, je n'ai pas l'ambition de faire dur coraux dur, je me contenterais des coraux que je trouve assez sympa aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut, tu veux dire en pleine eau ? Il s'agirait donc de petits planctonophages (chromis, anthias...). Ces poisson craintifs nécessitent soit des bacs plutôt profonds ou des nombreuses caches proches (branches de coraux, anfractuosités) sinon ils préfèreront faire le grand saut sur la moquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans ce type de volume on peut penser à un petit Centropyge (type argi, ou loricula par exemple) en évitant les plus grandes espèces (flavissima ou bicolor notamment) même si leur comportement avec coraux mous n'est pas garanti du tout...

Il y a aussi pas mal de choix chez les petits apogons, les petits labridés type Cirrhilabrus en évitant le Pseudocheilinus hexataenia pour son comportement parfois très asocial.

De mon point de  vue c'est un volume insuffisant pour un chirurgien quel qu'il soit 😟

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement de pleine eau 😃 étant donné que le gramma reste assez caché vers le fond, je pense pareil pour le salarias. et les clowns sont dans les coraux donc je cherchais pour la partie pleine eau.

J'avais effectivement écarté le chirurgien car je pense aussi que le volume est trop juste.

Pour le décor définitif je vous met une photo en PJ. Les coraux et pierres du red sea 130 viendront complémenter ce qu'il y a aujourd'hui dans le 350L pour créer des parcours et caches.

Je vais donc regarder les apogons, labridés, chromis, anthias, ... (j'écarte le centropyge)

Pour info il y a un filet tendu sur le dessus du bac.

Merci

received_3805708746106851.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici