Aller au contenu

Protéger sonde controleur chauffage ?


Messages recommandés

Salut,

Perso j'utilise depuis 2 ans des sondes de températures numériques, reliées à mon Arduino, qui visuellement se terminent par un petit cylindre métallique d'environ 5mm de diamètre pour 3-4cm de long.

J'ai badigeonné le tout de colle silicone pour aquarium afin d'éviter le contact du métal (Inox?) avec l'eau de mer. Pas de souci depuis 2 ans (les tests ICP ne montrent aucun métal lourd dans l'eau du bac). Et aucun souci pour la mesure (j'ai 2 sondes en parallèle qui donnent la même température à 0.1°C près). Le seul effet négatif est une certaine latence lors des changements brusques de température (le silicone faisant isolant), mais qui n'a pas d'impact pour nos applications (l'eau du bac ne change pas brusquement de plusieurs dizaines de degrés en quelques secondes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne suis pas sûr que le silicone colle bien sûr un morceau de durite dans le temps. Selon moi,il vaut peut être mieux recouvrir l’intégralité de la partie métallique avec le silicone.Perso,j’ai un peu la même sonde température sur un Apeldef. 
je l’ai recouverte d’une fine couche de silicone aqua et roule ma poule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

ca dépend du silicone utilisé... il faut  en prendre un a base acide ( spécial piscine ). il n'est pas  censé etre  récifal ou eau douce. mais c'est pas la première fois que je l'utilise sans soucis, bien sur il faut utilisé des quantités vraiment  faible. dans  ce cas 'ai dut mettre 1 ml.. pour remplir les extrémités du tuyau. je peut te garantit que ca tient grave ce truc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici