Aller au contenu

Besoin d’avis sur cuve technique


Reefmood
 Share

Messages recommandés

L’ancien propriétaire avait fait un refuge dans le compartiment de droite avec une des deux descentes (la plus lente) qui arriverait dedans , la descente principale arrive elle dans le compartiment du milieu qui est celui de l’écumeur.Une jonction entre le « refuge » permet d’amener l’eau a la remontée sans passer par le compartiment de l’ecumeur.

D3E43098-E6C7-4676-A1FB-450542B19332.jpeg

9D5952FC-F1FB-4B8D-A8B3-F63013E27600.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant après avoir fouiner j’ai vu qu’un refuge de moins de 20% de la capacité du bac n’avait que très peu d’interet, (le mien ferait 25l soit environ 10%) ne serait il pas mieux que je suprime ce refuge et que je fasse arriver mes deux descentes dans le compartiment de droite, que je supprime la jonction et que l’eau se deverse directement dans le compartiment de l’écumeur comme suit?

60D4BCEC-EA00-45C7-AFF0-A27BD6F9ACF7.jpeg

Modifié par Reefmood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Olivier, sinon j’avais une autre question, la vanne n’est elle pas mal placée? Je m’explique, ne vaudrait il pas mieux que je refasse la descente en la mettant a la verticale et non a l’horizontal comme elle est actuellement?

Modifié par Reefmood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis qu'Olivier. Conserver le compartiment pour une zone décantation et éventuellement matériaux de traitement. Y placer le filtre mécanique grossier, ou pas selon l'efficacité de la décantation. 

Pour la vanne, en théorie il vaudrait mieux supprimer les coudes qui génèrent de pertes de charges. Mais puisque tu souhaite la fermer (ce qui génère en soi un grosse perte de charge) pour ralentir le débit, supprimer ces codes ne servira à rien. 

Si tu choisis plus tard un système de descente sans vanne, ou que tu souhaites plus de débit alors oui, il faudra  retirer coudes et vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Denisio pour le compartiment 👌🏻, concernant la vanne je me suis mal exprimé, je ne parle pas de la fermer mais de son emplacement sur la descente a savoir la laisser sur la partie horizontale du tuyau ou la placer sur la partie verticale (derniere sexion) du tuyau, changer son emplacement en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je privilégie toujours la remontée en évitant au maximum les coudes à 90° sinon si je peux pas je prends des grands angles. Du coup les descentes peuvent avoir des coudes sans problème car elles sont surdimensionnées par apport à la remontée. Je pense que tu es dans ce cas. Donc peu importe (dans la limite du raisonnable !!) qu'il y ait un ou deux coudes dans la descente. Concernant la vanne j'en met une seule sur la descente principale et je prèfère la mettre le plus proche possible du perçage de l'aqua en fonction de la place disponible et souvent verticale pour éviter l'accumulation de saleté. Cela permet un réglage plus fin de la vanne, d'ailleurs en principe je prends les vannes rouges et pas les bleues que l'on trouve chez irrijardin entre autre.

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici