Aller au contenu

Ajouter du sable (dans un bac déjà installé) ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite épaissir la couche de sable dans mon bac, pour permettre aux spirographes de s'enfoncer un peu plus, pour que l'alpheus arrête de faire apparaître la vitre du fond, pour avoir une pente qui rassemble les sédiments à un endroit plus accessible, et dans l'idée de permettre l'installation d'une activité anaérobie dans les quelques cm qui seront assez profonds.
La dernière fois, j'ai l'impression d'avoir fait une boulette et d'en avoir ajouter trop d'un coup : Ca et Mag sont montés d'un coup en flèche, et mon KH s'est mis à chuter. Je ne sais pas si c'est lié à l'ajout de sable, mais le timing a coïncidé et ça a été compliqué.

Ca va mieux, mais je n'avais quand même pas ajouté assez de sable à ce moment, et je suis têtue. Pour limiter les variations, quelles précautions prendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici