Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais savoir si des personnes on réussi à eradiquer de la diatomée ? Test colombo 0 en silicate du moins pas de variation de couleur je le doute qu'il n'y a pas zéro, je n'arrive pas a la faire partir je cloche une fois par semaine . En ajout d'eau jai un bon osmoseur et 0 ppm en sortie le bac est en eau depuis fin mai avec 70% aquaroches et 30% pvs. Bac 1200l environ avec 100litres de refuge remplis de caulerpe paramètres: po4 0.01 no3 5 Silicate 0- 0,10 voir 0 j'ai un doute ph 8,10 densité 1025 température 24° Redox 360-400 Kh 8,3 Ca 430 Mg 1480 Je viens juste de faire 180l de changement d'eau et bingo lendemain diatomée cest rependu partout sur vitre , sable, pompe ce que je redoutais. Jai eu des cyano mais elle sont je pense disparu pour laisser apparaître les diatomée . Je vais mettre resine arca microblift sili out 2 pour voir si il y aura un changement notable mais je suis septique... auriez vous une solution car c'est vraiment chiant de voir son bac se salir et de pouvoir rien faire ...merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais tu nous donner ta population piscicole et en "détritivore" aussi ? peut être que tu peux agir en rajoutant des animaux fouisseurs (valenciana, crevettes pistolets (Alpheus), oursin dollars...). Est ce que les vitres se salissent rapidement aussi où c'est juste localisé sur le sable ?

De même quel type d'éclairage utilises tu ? et surtout quel est ta photopériode et le début d'éclairage des bleues ?

Merci,

olivier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être des diatomées qui seraient boostées par un apport en silicate via l'eau osmosée du changement d'eau, ou bien de la dino (et typiquement de l'Amphidinium à grandes cellules). Surtout avec ce taux de PO4 très bas.

Voir l'article sur ce sujet présent sur ce site.

Une analyse au microscope (même avec un microscope jouet acheté en grande surface au rayon "jouet - le petit chimiste") va permettre de trancher immédiatement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici