Aller au contenu

Nouveau Projet, Nouvelle Aventure - TOM31, 510L


TOM31

Messages recommandés

Oui, je me doutais bien... Remarque, c'est dommage, les mous ont de moins en moins la cote alors qu'il en existe de superbes (mais de plus en plus difficile à trouver pour les plus beaux puisque les récifalistes s'y intéressent moins). Cela doit faire des années que j'ai pas vu de Sarcophyton elegans, par exemple, dans un magasin français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Tu as bien raison Dompail,

Etant passé y a peu de temps dans une très belle boutique Allemande, j'ai pu y voir de magnifiques coraux mous full color ... Dommage pour moi, mon petit cochon était déjà vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était précisément cette boutique :pouce

 

 

Quelques petit travaux sur le bac principal et la bac à Hippocampes,

Modification de l'éclairage et nouveaux décors :

 

img_5820.jpg

 

 

img_5821.jpg

 

 

img_5822.jpg

 

 

img_5823.jpg

 

 

img_5824.jpg

 

 

img_5825.jpg

 

 

img_5826.jpg

 

 

img_5827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris les aimables échanges sur la page précédente, mais je trouve plutot l'ensemble réussit, meme si il y a encore le temps qui doit faire ses preuves

Que veux-tu, c'est comme ça, ça arrive parfois quand tu tombes sur 2 aigris de la vie. ;)

 

Oui ça c'est sur, le temps doit faire ses preuves,

 

Le bac est en fonctionnement depuis Janvier 2012, la refonte du décor a été à l'occasion du changement d'éclairage et du retrait du sable... Merci Olivier26, un de plus à ton palmarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les histoires des uns et autres importent peu , j'aime bien le ton du forum ici , pour aller prendre des idées sur les autres, c'est bien celui ou je me retrouve le plus .

Pour le sable, je comprend le retrait , mais c'est un coté que je n'imagine pas enlever, tant bien meme les galeres . Aprés tout ici, si je veux le changer je pourrais le faire , cela simplifie la vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sable, je comprend le retrait , mais c'est un coté que je n'imagine pas enlever, tant bien meme les galeres . Aprés tout ici, si je veux le changer je pourrais le faire , cela simplifie la vie

 

Je t'avoue que pour moi aussi le retrait du sable n'a pas été une décision facile,

mais finalement on s'y fait assez vite au Bare Bottom

 

et pour pas pourrir son poste, c'est déja fait je crois , tu me contactes en mp ok ?

 

Aucun souci, y a pas de mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que pour moi aussi le retrait du sable n'a pas été une décision facile,

mais finalement on s'y fait assez vite au Bare Bottom

 

Aucun souci, y a pas de mal

 

Et un de plus... X (gnarf, gnarf, gnarf...) :menage

 

Sinon très joli décor, bien aéré, j'aime beaucoup...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sable + ma maintenance à base de nourrissage intensif des 2 Anges et des 7 Hipocampes, faisait que j'avais beaucoup de mal à reguler les PO4.

 

Et pourtant il y a avit du monde dans le sable, 6 Archaster Typicus, 1 Oursin Dollard, 4 commbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Heu j'ai une question, quel intérêt ya t'il a enlever du sable ? Sur mon prochain bac je compte mettre du sable, tout simplement par habitude mais ce serait effectivement plus simple sans, sauf que je vois mal un bac sans... Cela amène t'il vraiment des complications?

 

Tu auras des éléments de réponse ici :

http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/vivant/sables-et-graviers-r79

Un super article rédigé par Christian.

 

Maintenant il y a du pour et du contre...à toi de voir ... personnellement sur le long terme je vois plus de complication avec du sable que sans ...certains aquariophiles te diront le contraire...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sable + ma maintenance à base de nourrissage intensif des 2 Anges et des 7 Hipocampes, faisait que j'avais beaucoup de mal à reguler les PO4.

 

Et pourtant il y a avait du monde dans le sable, 6 Archaster Typicus, 1 Oursin Dollard, 4 concombres

Bref, que des prédateurs de méiofaune...  :siffle

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du moins mon avis, sauf que je vois plutôt ces animaux comme des prédateurs, qui consomment aussi (peut-être principalement, pour sûr avec grand appétit) toute la méiofaune parfois invisible à l'oeil nu.

Or, c'est bien cette dernière qui est principalement chargée d'éviter que la couche de sable ne devienne un dépotoir, avec les conséquences que l'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici