Aller au contenu

Calcium et magnésium trop bas


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà mon est en haut depuis 1 mois

20 kg de roche vivantes ,sable vivant,les algues brunes ont maintenant disparues, de la microfaune se baladent sur les vitres,pas d'algues vertes pour l'instant,parametres 

Ph    8,3

Kh    8

Nitrite  0

Phospate  0,10

Nitrate 0

Mon calcium et magnésium sont très bas 175 de calcium et 900 de mag,

Test colombo et salifert,sel instant océan,chgt d'eau de 20 l avec eau osmosee 

Je suis étonné par les chiffres cal et mg très bas,quelq'un à t'il une solution merci d'avance

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arnoreef a dit :

Bonjour à tous

Voilà mon aquarium est en eau depuis 1 mois

20 kg de roche vivantes ,sable vivant,les algues brunes ont maintenant disparues, de la microfaune se baladent sur les vitres,pas d'algues vertes pour l'instant,parametres 

Ph    8,3

Kh    8

Nitrite  0

Phospate  0,10

Nitrate 0

Mon calcium et magnésium sont très bas 175 de calcium et 900 de mag,

Test colombo et salifert,sel instant océan,chgt d'eau de 20 l avec eau osmosee 

Je suis étonné par les chiffres cal et mg très bas,quelq'un à t'il une solution merci d'avance

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arnoreef a dit :

Bonsoir Calimero

J'ai mis 35 par litres,suite a des phosphates  assez haut ,mais je suis comme toi,je ne suis pas adepte des chats d'eau  ou de temps en temps

Test colombo et salifert

calcul avec refractometre  1025

hello

 35 g/litre  tu as mis ?

pas forcément bon, car le sel contient plus ou moins d'eau ( humidité ambiante ). as-tu  mesurer la salinité  une heure après avoir  mis le sel dans l'eau de changement ( avant de la mettre dans le bac) ?

mais bon, l'instant océan est un sel basique,  il faut remonté et surtout  stabiliser le  ca,mg ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, arnoreef a dit :

magnifique réponse à ma question merci

Ouh-là arnoreef, loin de moi l'idée de polluer ce post avec un hors sujet déplacé. Il arrive parfois qu'un membre du forum pas forcément qualifié sur un sujet,  se permette une petite blague sans prétention, rien d'autre. Cela témoigne aussi du fait que ce dit membre suit les fils de discussion. Rien de plus, rien de moins.

J'ai eu droit aussi à ces interventions que j'ai plutôt prises comme signes de bienvenue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refractomètre a dû subir un choc. Si les optiques on bougé , je crains qu'il ne soit pas réparable. C'est essentiel d'être totalement sur des equipments de mesure avant d'aller plus loin. 

J'ai remis mon bac en eau. Ca, KH, Mg au ras des pâquerettes avec mes tests d'époque. Périmés depuis quelques années, je les renouvelle. Bilan tout est finalement OK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais de toutes façon, n'essaie pas de lire la densité. Ce sera faux si tu ne fais pas les corrections qui s'imposent. Donne la salinité, c'est bien plus parlant. La densité, c'est has-been :)

Et puis achète une solution étalon S35 pour le surveiller (quand il sera opérationnel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici