Aller au contenu

Que faire Acropora vs Montipora ?


Julien20600
 Share

Messages recommandés

Difficile de prévoir qui prendra le dessus. Je miserais sur l'Acropora. Il y a des Montipora très agressifs mais celui-là n'en fait pas partie. 

A ta place, je ménagerais un espace autour de l'Acropora. Le Montipora qui a une croissance très rapide pourra se développer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Que faire Acropora vs Montipora ?

hello

 j'ai eu ce cas, monti plateau  qui encercle acropora . au final, le monti a entouré  le pied de l'accro , tentent de monte dessus, c'est arrêté de le faire pour continuer a " plat" . mais pas de traces de brulures. près possible que cela dépende aussi  de l'espèce d'accro....  finalement c'était joili, ca faisait naturel 😄. si tu casse le monti, il recommencera a pousser, ca sera sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Oui, quelle brutalité !

Je t'avoue ne pas savoir quel est ce type de Montipora.

Un de mes mes premiers (sinon le premier) corail dur ! Il m'a été vendu dans une animalerie il y a maintenant presque 20 ans. A une époque où on ne parlait souvent que d'Acropora sp ou de Montipora sp. :-[

A l'époque il mesurait une dizaine de centimètres. Beige à reflets verts. Il a très rapidement perdu ses couleurs et resté beige pâle pendant une quinzaine d'années, mais a continué à grandir pour dépasser les 500 cm² de surface.

Au regard de la surface qu'il prenait et des ses couleurs fadasses, ... il m'a servi de support à d'autres coraux. L'Acropora au premier plan encroute simplement la surface qu'il prenait il y a quelques années. On voit d'ailleurs un morceau en sursis de ce Montipora un peu plus bas à droite près d'une Anthias.

Depuis environ 2 ans, alors que les Po4 dépassent régulièrement les 0.50 ppm, il reprend ses couleurs d'origine. Va comprendre...

Aujourd'hui, il fait la course à l’expansion avec les autres coraux.

Qui sera le plus rapide ? Réponse dans 10 ans ...

Modifié par Bubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dompail a dit :

Le vert derrière, ce ne serait pas un Hydnophora encroutant ?

Si oui, je ne parierais pas non plus sur le Montipora !

Chienne de vie, monde de brutes !

C’est bien ça!

mais il s’agit d’une bouture que je peux déplacer à tous moments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici