Aller au contenu

Que faire Acropora vs Montipora ?

Messages recommandés

Difficile de prévoir qui prendra le dessus. Je miserais sur l'Acropora. Il y a des Montipora très agressifs mais celui-là n'en fait pas partie. 

A ta place, je ménagerais un espace autour de l'Acropora. Le Montipora qui a une croissance très rapide pourra se développer ailleurs.

• Denisio changed the title to Que faire Acropora vs Montipora ?

hello

j'ai eu ce cas, monti plateau  qui encercle acropora . au final, le monti a entouré  le pied de l'accro , tentent de monte dessus, c'est arrêté de le faire pour continuer a " plat" . mais pas de traces de brulures. près possible que cela dépende aussi  de l'espèce d'accro....  finalement c'était joili, ca faisait naturel 😄. si tu casse le monti, il recommencera a pousser, ca sera sans fin.

Il y a 1 heure, calimero a dit :

finalement c'était joili, ca faisait naturel 😄. si tu casse le monti, il recommencera a pousser, ca sera sans fin.

Oui,je me dit la même chose,ça pourrait être joli...

Mais je ne voudrais pas risquer de perdre l’acro. 

Pfff Oui, quelle brutalité !

Je t'avoue ne pas savoir quel est ce type de Montipora.

Un de mes mes premiers (sinon le premier) corail dur ! Il m'a été vendu dans une animalerie il y a maintenant presque 20 ans. A une époque où on ne parlait souvent que d'Acropora sp ou de Montipora sp. :-[

A l'époque il mesurait une dizaine de centimètres. Beige à reflets verts. Il a très rapidement perdu ses couleurs et resté beige pâle pendant une quinzaine d'années, mais a continué à grandir pour dépasser les 500 cm² de surface.

Au regard de la surface qu'il prenait et des ses couleurs fadasses, ... il m'a servi de support à d'autres coraux. L'Acropora au premier plan encroute simplement la surface qu'il prenait il y a quelques années. On voit d'ailleurs un morceau en sursis de ce Montipora un peu plus bas à droite près d'une Anthias.

Depuis environ 2 ans, alors que les Po4 dépassent régulièrement les 0.50 ppm, il reprend ses couleurs d'origine. Va comprendre...

Aujourd'hui, il fait la course à l’expansion avec les autres coraux.

Qui sera le plus rapide ? Réponse dans 10 ans ...

Modifié par Bubule
Il y a 5 heures, Dompail a dit :

Le vert derrière, ce ne serait pas un Hydnophora encroutant ?

Si oui, je ne parierais pas non plus sur le Montipora !

Chienne de vie, monde de brutes !

C’est bien ça!

mais il s’agit d’une bouture que je peux déplacer à tous moments.