Aller au contenu

De la coralline sur un montipora, ou il meurt ?


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, je remarque des zones violettes "coralline" sur un tout petit montipora : est-ce vraiment de la coralline ? Si oui, est-ce qu'elle pousse là parce que les polype du montipora meurent, ou est-ce que c'est elle qui les tue en poussant là malgré les polypes ?
Je ne sais pas si les photos vous seront parlantes, le corail est loin des vitres, ce n'est pas évident de faire une photo nette.

IMG_4912.JPG

IMG_4908.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur sa zone de pousse du mois dernier - il était OK à son arrivée en janvier, et je le trouve globalement "bien", mais voilà, ça fait bizarre de voir ces taches.
Après, j'ai une poussée de NO3 / PO4 depuis 2-3 semaines, elle ne se résorbe pas beaucoup, mais c'est en cours (j'ai voulu diminuer la distribution de NoPoX alors que ça allait très bien : j'aurais mieux fait de rien toucher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici