Aller au contenu

Après le nano, le 425xl


Michel bald.
 Share

Messages recommandés

Hello, 

Voici place au 425xl, 

Petite histoire avant tout car à la base ce n'était pas celui la que je voulais. 

J'avais commencé à faire des devis au poisson d'or pour l'aquarium 2.0 car j'étais emballé par le meuble Alu mais fortement déconseillé pour les portes en verre car fragile et comme c'est dans un commerce à fort passage, j'ai donc fait un autre devis pour un reefer 300xl et le soir une annonce apparaissait sur marketplace à un prix correct complet, je voulais pas aussi long mais au vue du prix j'ai pas hésité. 

Ce fut un gros boulot, récupération de l'eau, des pierres, sables etc... Mais c'était marrant 

Place au bac,

il comportait un écumeur deltec 600i que j'ai déjà remplacé par un RSK 600

3 pompes jebao et une tunze remplacé par 2 reefwave 45 

de 3 Hydra 26hd juste 2 installée pour le moment la 3ème sera mise quand j'aurai fait la modification du filet anti saut 

Une pompe de remontée jebao 5000dcp

D'un bailing zoanthus que je remplace par un réacteur à calcium et un réacteur à calcaire plus tard. 

Les photos viendront par la suite. 

 

 

IMG_20210516_112001.jpg

IMG_20210516_111951.jpg

IMG-20210516-WA0002.jpeg

IMG-20210516-WA0000.jpeg

Modifié par Michel bald.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos, les pierres sont mises provisoirement je ferais le reefscaping jeudi ou vendredi et l'organisation des câbles par la même occasion. 

 

Équipements 

2 reefwave 45 : je test un peu les réglages rien de définitif

3 Hydra 26hd règlée selon les paramètres de Yannick Desvignes, je me suis pas trop pris la tête. 

Avant les hqi et T5 c'était on ou off il n'y avait pas de réglage et malgré ça ça poussait très bien. 

Écumeur rsk 600 

Alors la maintenance :

Pour ceux qui ont connu mars avec le visio réacteur à fond sphérique , je suis resté sur cette méthode, j'ai plus le temps de le fabriquer mais j'ai opté pour un deltec km500 qui sera couplé à l'osmolateur. 

Pourquoi cette méthode, car 1 seul produit chimique pour tenir kh, ph et Ca contre 3 pour le bailing. 

Évidemment cette méthode à ses limites mais convient très bien tant qu'on est pas en surcharge de sps. J'envisage donc par la suite un destacko. 

IMG_20210518_201906.jpg

IMG_20210518_201932.jpg

IMG_20210518_212253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 53 minutes, calimero a dit :

tous ces réglages inutiles sur les rampes actuelles,..

Pas tout à fait d’accord. 
Ok pour la pousse mais ces réglages nous permettent de contenter l’œil et de régler les couleurs au goût de chacun. 
On en ai presque à ce cacher d’éclairer son bac en bleu!!😆
Ok,un éclairage naturel permet de révéler  des couleurs sur certain coraux mais il en ai de même avec un éclairage plus soutenu. 
L’essentiel étant à mon sens que le rendu plaise a l’aquariophile et convienne au animaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les HQI, nous avons eu une énorme chance de tomber sur un système d'éclairage qui a convenu assez rapidement. Très jaune au début, les évolution rapides vers le 10000K puis 12000K se sont avéré parfaites pour les coraux maintenus à l'époque : beaucoup de SPS. Mais les LPS semblaient apprécier. Cette situation a fait que nous ne nous préoccupions pas beaucoup de l'éclairage certes mais, pour certains, beaucoup de la manière de ne pas mettre l'eau en surchauffe :D 

L'apparition des LED, pas convaincante au début, encore difficile à cerner et d'orientations parfois douteuses aujourd'hui, a permis de faire un pas énorme dans la connaissance de l'éclairage et des besoins des coraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Denisio a dit :

Avec les HQI, nous avons eu une énorme chance de tomber sur un système d'éclairage qui a convenu assez rapidement. Très jaune au début, les évolution rapides vers le 10000K puis 12000K se sont avéré parfaites pour les coraux maintenus à l'époque : beaucoup de SPS. Mais les LPS semblaient apprécier. Cette situation a fait que nous ne nous préoccupions pas beaucoup de l'éclairage certes mais, pour certains, beaucoup de la manière de ne pas mettre l'eau en surchauffe :D 

L'apparition des LED, pas convaincante au début, encore difficile à cerner et d'orientations parfois douteuses aujourd'hui, a permis de faire un pas énorme dans la connaissance de l'éclairage et des besoins des coraux.

C'est clair,

J'avais tout essayé 

à 6500k jaune comme pas possible moche à crever malgré 2 blue moon mais qu'est ce que ça poussait... 

Après je suis passé à 10000k avec 2 blue moon niveau pousse ça allait et ensuite les 11700k toujours avec les blue moon, la pousse bof bof mais on était comme les leds : agréable à l'œil l'avantage c'est qu'on a divisé la consommation par 2 et ça c'est top 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/30/2021 à 8:50 AM, calimero a dit :

c'est un RAH ?

 

Celui du nano (two little fish), avec la puissance de la pompe la buse tourne au fond et mélange l'hydroxyde 😉. Hydroxyde = 1 produit chimique contre 2 pour le bailing actuelle. Dommage qu'on en parle plus 🤔 (c'est le vieux qui parle 😂

Et avant dans mon ancien bac visio réacteur à fond sphérique by mars poyr ceux qui ont connu le site 

1504449221_RAH-RAC.jpg.61ce74116db9c44f5e2e2fe14cd1d88f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai envoyé les test icp :

 

Le nano avec triton et le 425xl avec ATI comme ça j'avais un test d'eau osmosée en plus. 

Le pourquoi :

Pour le nano je trouve que les Euphyllias ne s'ouvrent pas correctement peut être un manque d'oligo ou autre même l'acropora millepora ne sort pas c'est tentacule. Mais je remarque aussi que depuis que je nourris beaucoup plus ça va un peu mieux... À suivre. 

 

Pour le 425xl: comme on a récupéré quasi la totalité d'eau de l'ancien propriétaire, un petit check ne fera pas de tort d'autant plus que des algues commencent à se développer et qu'il y a un peu de cyano... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2021 à 12:00 AM, Michel bald. a dit :

Celui du nano (two little fish), avec la puissance de la pompe la buse tourne au fond et mélange l'hydroxyde 😉. Hydroxyde = 1 produit chimique contre 2 pour le bailing actuelle. Dommage qu'on en parle plus 🤔 (c'est le vieux qui parle 😂

Et avant dans mon ancien bac visio réacteur à fond sphérique by mars poyr ceux qui ont connu le site 

1504449221_RAH-RAC.jpg.61ce74116db9c44f5e2e2fe14cd1d88f.jpg

Ce bon vieux visio. Manque plus que le ssk et c'est back to the futur 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capei a dit :

Les tests ont l'air pas mal. Manque peut être un chouilla de phosphate dans un (la puissance du Rah 😅

On va regarder à ça, par contre le nano j'attends aussi le test via triton cette fois, mais hier on a testé au checker Hanna po4 et no3. 

 

Po4 0

No3 0,1

À mon avis c'est à cause de ça que les Euphyllias ne s'ouvrent pas bien (tentacule court) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Arrivage de chez Fauna marin aujourd’hui et petite mise à jour de l’installation.

Les couleurs sont au rendez vous mais la taille… on dira rien, heureusement que ca pousse…

Acropora pikachu

A millepora rose

Montipora superman 

Tubipora snowflake 

Acropora horrida blue 

Sur les photos ce sont les demi phalanges 😆 

8F678A37-4D3B-45D3-B9B3-87E6A8B90742.jpeg

4895E00E-39EE-4A82-A3CF-007FEC156BF3.jpeg

B14ED262-CF33-4429-89A7-37FECAAF5DBE.jpeg

86567B29-5D89-4797-A9C3-51A053EAFE59.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici