Aller au contenu

Mes poissons meurent subitement sans explication, aidez moi!!!!

Messages recommandés

Le bac est mort au sens propre du terme… est-il seulement cyclé ? Au vu des pierres et tout le reste, j'ai bien peur qu'il ne serve à rien d'y mettre des poissons… rien à mangé, flotte non "vieillie"… Bac trop "jeune" pour y mettre des poissons, mais avec plus de détails peut-être plus de réponses… 

Mais à 1ère vue c'est juste un tas de cailloux et peut-être de pierres mortes et de squelettes morts empilés … 

Historique ?

Modifié par Testou

Les gars vous avez été un peu durs. Ca ne semble pas être que des squelettes de coraux, sur la photo d'ensemble et sur celle prise depuis le côté du bac on voit des coraux vivants, plus une Archaster dans le sable en bas à droite. Bref, quand je vois le corail (mou, je crois) qui a l'air de pendre (photo d'ensemble), je me demande en effet si le bac a un brassage ? N'y a-t-il pas eu un oubli lors de l'installation ou lors des branchements électriques ?
Bref, il faudrait connaître l'équipement de l'aquarium, mais c'est toujours très difficile de donner des conseils à quelqu'un qui a un bac si l'entretien de celui-ci est délégué à un pro (à part peut-être de changer de pro pour gérer l'entretien...).
Si l'auteur n'est pas trop vexé par les premières réponses, je crois qu'il serait bon d'avoir les infos suivantes :
- date d'installation (eau + sel)
- date d'ajout des roches, et quel type de roches
- équipement complet (brassage, filtre, écumeur, pompe de remontée, stérilisateur éventuel à ultraviolets, ozone si utilisée, réacteur à calcaire (ça peut plomber le pH si c'est mal réglé ou d'ailleurs si le pH-mètre est mal étalonné)
- paramètres : ceux indiqués par Aries, en précisant pour le pH idéalement deux mesures (une le matin à l'allumage, une autre le soir à l'extinction), ça plus éventuellement KH, calcium, magnésium.
Et oui, les produits peuvent polluer un bac et tuer les pensionnaires, mais là l'installation me semble curieuse, comme dit Emmanuel, un leucosternon dans un bac dont on n'assure pas soi-même l'entretien, ça peut être sportif, ça tombe facilement malade et il faut savoir réagir et vite.

Depuis son installation, cet aquarium a-t-il pu tourner avec des poissons vivants pendant ne serait-ce qu'un certain temps (quelques jours, semaines), ou sont-ils à chaque fois morts, dès les premiers achetés ? Dans ce cas la première chose à faire est de cesser d'en ajouter, et s'il y a des survivants, de les donner à un magasin ou à un autre aquariophile immédiatement, avant de s'attaquer à la source du problème.

Le 5/19/2021 à 5:44 PM, OschaCha a dit :

voila le bac et je vais aller demender a un vrais expert de m'aider car vous en valez pas la peine. C mon 4eme bac 

La question qui me taraude c'est : " C mon 4eme bac" !!!! 

et OschaCha, si ce n'est pas une blague, alors change de pro pour l'entretien du/des bacs, ou alors il parle pas un mot d'anglais et vous vous comprenez pas… mais il y a forcement un truc pour en arriver là… 

Le 5/21/2021 à 4:07 PM, Testou a dit :

La question qui me taraude c'est : " C mon 4eme bac" !!!! 

et OschaCha, si ce n'est pas une blague, alors change de pro pour l'entretien du/des bacs, ou alors il parle pas un mot d'anglais et vous vous comprenez pas… mais il y a forcement un truc pour en arriver là… 

Bah oui, c'est aussi ce qui m'a faire croire à un fake !! 4eme bac et le gars n'y connais rien.... tu me diras, peut être que certains en sont à leur 4eme femme et qu'il n'y connaissent toujours pas plus qu'a la première... mais dans ce cas, c'est madame qui va voir un pro !!!!!!

Le 5/19/2021 à 5:44 PM, OschaCha a dit :

je vais aller demender a un vrais expert de m'aider car vous en valez pas la peine. C mon 4eme bac 

Peut-être a-t-il simplement fait ce qu'il a écrit. 

Édit Vous savez, les vrais experts à 1K$ la consulte...

Modifié par Bubule