Aller au contenu

Ectemae Quadricolor : comment eviter la surpopulation


Messages recommandés

Bonjour, je posterais les photos par la suite, mais pour résumer le problème il y a maintenant deux ans j’ai fait l’acquisition d’une sublime Ectemae quadricolor verte qui est sagement restée en place pendant environ 1 an et demi principalement pour mes deux poissons-clowns. Dans l’espoir de les convaincre d’emménager sur la face visible du bac au lieu de squatter l’arrière du bac.

Le problème étant que depuis 6 mois elle s’est bien multipliée et je me retrouve maintenant envahie d’anémone, il y a-t-il un moyen de les déplacer (je pensais leur dédiée une cuve annexe où elle pourrait vivre tranquillement leur vie. Le problème étant comment faire ? J’ai essayé avec un pinceau de sculpteur de les décoller de la pierre, mais je n’ai pas vraiment eu de résultat.

Donc si jamais vous avez des solutions je suis preneur, petite photo du bac. Comme vous pouvez le voir, les anémones ont bien prospéré.

20210705_173850.jpg

20210705_173858.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, ces anémones sont habituellement assez facile à décoller (si leur pied n'est pas inséré dans une anfractuosité). Sinon, il y a la possibilité de placer une pompe pour la déranger et, durant son déplacement, profiter qu'elle gonfle son pied pour la décoller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici